Posted in Maroc Voyages

Zumba au Lookea Club Issil de Marrakech

Zumba au Lookea Club Issil de Marrakech Posted on 6 juin 20134 Comments

Les clubs de vacances diversifient de plus en plus leurs offres. De la bronzette, des transats, des visites, des activités… certes mais aussi de la thématique maintenant. C’est ce que Look Voyages propose désormais dans certains de ses Clubs Lookéa et j’en ai déjà parlé là lorsque j’ai annoncé mon départ pour la semaine thématique Zumba au Royal Issil Palmeraie de Marrakech.

Je me suis donc envolée dimanche dernier loin de la grisaille parisienne pour la chaleur marocaine. Je n’avais encore jamais expérimenté la Palmeraie, qui est une partie assez excentrée de Marrakech.
Accueil sympathique par la dynamique Layla et son équipe d’animation, nous prenons nos quartiers dans la partie bungalows de l’hôtel.
En effet le club est structuré en 3 grandes parties : au centre le restaurant, le bar et la piscine, une partie avec des chambres dans des bâtiments sur deux étages, à proximité des cours de tennis et de la discothèque et une partie plus isolée avec des bungalows et toute en verdure.
La dimension du club n’est ni trop petite ni trop grande, on évite ainsi l’effet usine à voyageurs.

Alors que fait on de ses journées quand on est en club? Et bien on fait comme tout le monde on se met en mode full vacancier!
Le matin c’est d’abord doucement…puis petit dej…
On prend alors son option :
Option 1 : transat car mine de rien il commence déjà à faire très chaud
Option 2 : visite de Marakech, excursion à dos de dromadaire, Essaouira etc..
Option 3 : participation aux activités … dont la zumba (on y vient!)

13h : on mange… bizarrement ça rentre dans le rituel. Et comme tout est volonté, on prend des entrées alors que d’habitude non, on boit du rosé alors que jamais d’alcool le midi…

Aprem : on retape dans les options avec la culpabilité du déjeuner sur le bidon (la zumba doit être préférée!).

Puis la douche…
Mais il faut déjà penser à l’apéro!!
Et ensuite le diner où on reproduit le repas du déjeuner (décidément ce n’est pas bien! crie une voix intérieure)
Dans un dernier élan de sursaut (si si car toute la journée est bien fatigante) on se motive à aller voir le spectacle de fin de soirée (j’avoue je ne suis déjà pas bonne cliente en temps normal, pourquoi changerais je en vacances, donc là j’ai un peu beaucoup zappé).
A la fin de cet article une vidéo qui résume le tout rapidement… comme une habitude…

Une journée au Lookéa Club Royal Issil - Marrakech

Mais revenons à l’essentiel : la Zumba.
Cette activité proposée uniquement la semaine dernière était emmenée par une surper équipe venue spécialement pour l’occasion : Chris, Laurence, Natacha et Jérémy. A chacun sa spécialité : zumba mais aussi hip hop , dancehall (oui j’ai fait ça aussi), body attack. On oublie ses complexes « j’ai pas le rythme dans la peau » (c’est moi ça) et on y va au bord de la piscine, à se déhancher. La semaine s’est ponctuée par une zumba night en soirée où j’ai bien trempé ma chemise. Ils ont réussi à faire de moi une adepte.
Alors est ce que j’ai aimé? oui! Mais… car il y a toujours un mais… j’ai eu un gout de trop peu. Une vacancière dilettante sommeillait en moi, mais la femme active a repris souvent le dessus. Donc oui j’en aurais aimé plus, mais bon il faut aussi savoir s’adapter avec les vacanciers qui eux ne sont pas venu chercher ce produit.

Zumba

Certes là il s’agit des photos du body attack, la zumba j’étais plutôt dedans!

Si d’aventure l’expérience vous tente sachez que deux autres semaines zumba sont programmées dans d’autres club Look Voyage :
Club Lookéa Playa Djerba, Tunisie : départ le 16/06/13
Club Lookéa Maxima Bay, Turquie : départ le 22/09/13

Sinon au Club Lookéa Royal Issil, le 30/06/13 c’est semaine thématique danse avec au programme salsa, rock, tango, bachata, valse, cha-cha-cha (semaine expérimentée par Jade à Djerba ).

Ou simplement aller au Maroc avec Look Voyages ou plus exactement à Marrakech , pour la farniente…

Et comme annoncée, la vidéo (dégradée semble-t-il par la mise en ligne)…

Zumba Marrakech Vimeo from Frogita on Vimeo.

Dans les prochains posts je vous parle de mes visites.

Un grand merci à Look Voyages et BuzzParadise pour cette semaine caliente au milieu de la grisaille.

4 comments

1. Curieux le choix de la musique.
    Sinon rien à voir mais dans le title de ta page ton nom est collé au titre de ta note, il faut un espace, là, ça fait FROGITAZumba au look….
    (tu pourras virer ce com)

1. Choix de la musique car pas facile sur à peine 1mn30 et différentes scènes de mettre un truc cohérent (un peu pressée par le temps).
      sinon oui je sais faut que je trouve où faire la modif pour le titre..