Posted in Vrac

Avec Yelloh! Village découvrez le glamping

Avec Yelloh! Village découvrez le glamping Posted on 29 janvier 2015Leave a comment

En allant sur le site de Yelloh! Village j’ai découvert le glamping, ou du moins le terme.

Pour faire simple c’est la contraction de glamour (?) et camping. Néologisme pour tous ceux qui veulent continuer à fricoter avec l’ambiance camping mais plutôt à l’aise.  Garder un habitat au milieu de la nature.

J’ai regardé de plus près,commençant à envisager dans la fraicheur de l’hiver des ponts de mai ensoleillés entre amis.  Du côté des landes (parce que j’aime bien les Landes), dans la catégorie Premium des habitations Yelloh! Village, un petit truc sympa : le chalet Archipel 16 personnes du camping Sylvamar du côté d’Hossegor :

chalet yelloh! village1chalet16p_diaporama_hebergement_large

Sur le plan, un jacuzzi central entouré de 4 habitations : une avec cuisine, pièce de vie et 3 autres servant de chambres. Certes un prix d’environ 2450 € pour une semaine .. pour 16 personnes, ça reste très avantageux. Bien entendu il est aussi possible profiter de toutes les activités du centre tels que les piscines, les activités sportives, le club pour enfants (pour les concernés) ainsi que l’espace balnéo (avec supplément). Ces prestations se retrouvent dans beaucoup des autres centres Yelloh! Village.

En fait on oublierait presqu’on se trouve dans un camping… ah oui on parlait de glamping!

Si d’aventure on est puriste du camping , alors il reste tout de même des emplacements classiques ou poser sa caravane ou sa tente.

Sinon certains Yelloh! Village proposent également des hébergements atypiques telle que la cabane dans les arbres pour 2 avec tout le confort nécessaire dans le village Sylvamar, pour quelques 600 €, ce qui reste également raisonnable :

Aquitaine-Yelloh!Village-Sylvamar

On trouve des centres Yelloh! Village aux quatre coins de France (bon ok pas dans le nord) ainsi qu’en Espagne et au Portugal.

Bon en vrai comme dirait Stéphane Bern, égérie de Yelloh! Village, le glamping c’est royal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *