Posted in Vrac

Trouver THE maillot de bain

Trouver THE maillot de bain Posted on 21 mai 20136 Comments

Je n’arrête pas de le répéter, je pars à Marrakech faire de la zumba next week. Depuis quelque temps je n’avais pas refait de stock de maillot de bain. L’occasion donc. Or voilà depuis mon dernier achat la mode a semble-t-il évolué. Est apparu le maillot de bain à coque ou encore push up ou magic up ou à l’inverse triangle rikiki. Autant dire qu’avec mon 95 C tendance naturelle cela est problématiques. Oui coup de gueule!

Un exemple en photo chez Etam :

Bon là on imagine que je deviens rapidement Lolo Ferrari (pour les plus jeunes : femme à énorme poitrine). A regarder de plus près sur le site, mêmes les triangles sont renforcés à coup de mousse! Sérieux? le but c’est d’avoir un axe de flottaison dans l’eau ou bien on adopte ici le concept libanais « Swimming is optional » (traduisez « être là pour le paraitre, se baigner non ça fait couler le maquillage).

Que dire du séchage après la trempette dans l’eau : la triple épaisseur molletonnée du maillot de bain doit mettre des plombes à sécher.

La vendeuse essaye de me convaincre avec un « c’est pour le maintien »… ouais mais c’est moche .. suis pas Debilla moi

Cette douloureuse quête s’est répétée dans la plupart des enseignes proposant des maillots de bain. Avec en option chez certaines : le système de taille. Oublions les métriques de la lingerie et parlons S,M,L,XL.. encore moins ajustés.

Alors j’ai ressortis mes vieux maillots usés à la corde de string. Et là le constat a été flagrant : tous issus de marques de lingerie plutôt onéreuses. Dont un de chez Aubade que j’ai beaucoup porté! et que j’adore toujours.

Alors je suis allée chez Aubade (cher mais qui commençait à s’approcher de ce que je voulait) puis chez Princesse Tam Tam. Et là le coup de coeur : point ou peu de coques, des triangles à armature cachés ou le classico haut de maillot (rose ci dessous, beaucoup plus joli et flashy en vrai)! Bref tout me plaisait j’ai donc du choisir la mort dans l’âme (mais je serai vigilante au moment des soldes) :

maillot de bain

Le deuxième maillot de bain a une mini armature qui du coup fait une jolie poitrine.

Il ne faut pas se le cacher, la qualité et l’esthétisme de nos poitrines  ça a un prix : respectivement 90 € et 80€ chaque ensemble.

6 comments

  1. avant j’avais envie d’un push-up, mais ça c’était avant 😉 en mode baleine sur la plage cet été je serais…et sans push-up 😉
    bon séjour à Marrakech !

    1. Merci!!
      Après c’est une vue de l’esprit : les nanas des photos sont particulièrement très en dessous de la norme. ce sont elles qui ne sont pas normales.. changer le référentiel c’est le secret 🙂

  2. J’suis bien d’accord avec toi, trop de push-up tue le push-up. Idem question soutifs, 90% de l’offre des marques abordables (Etam, H&M, etc.)est hypra rembourrée, même plus de place pour y caser ce qu’il y a à y caser !
    Bref … Sinon la collection Princesse Tam-Tam est sublime, bien d’accord. Mais vu les tarifs, mieux vaut pas rester en France, sous peine de pas franchement rentabiliser l’investissement…
    Bon séjour en tous cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *