Posted in Loisirs

Le tricot, un passe temps comme un autre

Le tricot, un passe temps comme un autre Posted on 2 décembre 20133 Comments

Aujourd’hui ce sera « Apprends avec les Internets … le tricot ».

Et oui j’aime le travail manuel ça me détend (sont exclus de cette catégorie le ménage et le repassage.. allez savoir pourquoi..).

Il y a fort longtemps j’ai appris un peu le tricot, mais j’étais jeune .. à tricoter quelques points. Depuis 2 ans je m’y suis remise, commençant par une écharpe et un bonnet, puis un snood. Puis j’ai décidé de m’attaquer à un pull. La première tentative ne fut pas concluante, problème de finition.

Et puis j’ai été plus concentrée. Il fallait que j’y arrive : faire une couture invisible propre, monter une manche, faire une encolure.

J’ai choisi le modèle de départ Phildar :

modèle phildar

J’avoue avoir commencé l’ouvrage en avril, puis l’avoir laissé de côté, donc impossible de vraiment dire en combien de temps je l’ai fait.

Mais sur la dernière ligne droite je me suis bien activée, toutes les pièces ont été tricotées, sauf le col (du mal à comprendre les instructions sur la façon de le lier au reste.. bref). Après conseil pris auprès d’une des grandes prêtresses du tricot Knitspirit, j’ai choisi de relever les mailles pour faire mon encolure. (comment ça ça ne te parle pas??)

J’ai cousu, « encolé » et tadaaaam le résultat!!

Tricot résultat

Tricot Couture

Tricot manche

Tricot col

Je suis quelque peu fierté. Bon il n’est pas aussi collant qu’il devrait, et avec le recul je me dis que peut être j’aurais du m’abstenir sur la rayure mais bon .. je ne vais pas tout redéfaire hein!

Nouvel ouvrage en cours : un châle pour Noël.. je suis déjà très content du début, Mamie, paix à son âme, serait fière de moi!

 tricot projet

Et vous, vous tricotez?

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *