Posted in Suède Voyages Vrac

La Suède en lumière à Paris

La Suède en lumière à Paris Posted on 23 novembre 20143 Comments

La Suède en lumière pendant une semaine à Paris ou comment combler pendant quelques jours mes envies scandinaves. Mon amour pour la Suède n’est un secret pour personne et là j’avoue que tout de suite je serais prête à retourner faire le marché de Noël de Göteborg. Mais à moins que tu ais envie de m’y accompagner pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour.

Aussi je me réjouis de la semaine culturelle qui va avoir lieu du 1er au 7 décembre à Paris, intitulée donc la Suède en Lumière. Et ce à l’occasion notamment de la venue en visite d’Etat du Roi Carl XVI Gustav et de la Reine Silvia à Paris.

la suède en lumière

Et qui dit la Suède en lumière dit Northern Lightning :

« Un jardin de lumière en plein cœur de Paris sera l’un des événements phares. IKEA présentera, dans le jardin du Palais-Royal, Northern Lightning, une installation éphémère, féerique et poétique. L’artiste suédoise Aleksandra Stratimirovic, designer Art Lighting, a entièrement réalisé son œuvre avec des luminaires LED de la marque suédoise. »

Tout le programme de la Suède en lumière.

Ce que je compte faire :

  • l’installation lumineuse éphémère au palais royal,
  • un julbord au cercle suédois (buffet de noël),
  • Le julbasaren (ou marché de noël) à l’église suédoise de Paris (rue Médéric dans le 17ème), histoire d’aller boire un glögg, la boisson de noël à base de vin chaud,
  • Le concert de la Sainte Lucie avec le défilé de sainte Lucie,
  • Une ou deux expos photos,
  • Et histoire de refaire le plein de hareng un petit tour à l’épicerie Affären.

Mais si je devais vraiment faire la Suède en lumière ce serait trop pour aller (re)voir les aurores boréales là bas tout la haut .

Alors, Qui ira y faire un tour?

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *