Posted in Espagne Voyages

Séville, regarder et apprécier

Séville, regarder et apprécier Posted on 29 avril 20132 Comments

Séville c’est comme ça que je la définirais : il suffit de contempler et apprécier. Une simple déambulation dans la vieille ville vous fera comprendre. Les murs colorés parlent d’eux mêmes. L’architecture andalouse vous enivre. Rajouter une douce chaleur (et quelques tapas), et Séville l’andalouse devient le paradis.

Séville

 

Maintenant quand je vais penser Séville je vais automatiquement penser Alcazar. L’Alcazar et ses jardins enchanteurs, c’est l’incontournable de la ville. Un tarif ridicule de 7 € (environ) et vous voilà au nirvana.

 

 Bien entendu on ne passera pas à coté de la Cathédrale! On y montera même si on a le temps… si on a le temps… (comprenez qu’on ne l’a finalement pas eu).

Troisième lieu que j’ai adoré à Séville : la Place d’Espagne. Bizarre je n’ai pris que 3 photos (à force de la contempler?).

 

 

Ne pas passer de la Tore del Oro , qui ressemble beaucoup à la Koutoubia de Marrakech.

 

Les arènes, si elles feront frissonner durant la féria, à vide ça reste la visite qui peut être évitée (personnel peu sympathique, et peu d’intérêt à l’intérieur).

 

D’autres photos sur Flickr.

2 comments

  1. Ah je suis nostalgique, j’y étais il y a quelques semaines aussi…
    C’est vraiment une ville magnifique, même si j’ai préféré Grenade pour son ambiance et ses petits quartiers magnifiques!
    Jolies photos en tout cas! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *