Posted in Forme & Bien-Etre Sport

Ma salle de sport à la maison : le home trainer

Ma salle de sport à la maison : le home trainer Posted on 30 novembre 20142 Comments

Ma salle de sport à la maison deuxième : le home trainer.

Quand je dis que je fais du home trainer dans mon salon beaucoup pense 1) que j’ai investi dans un tapis de course (comme ils me connaissent runneuse) 2) que j’ai un vélo d’appart ou un appareil elliptique (ceux là fréquentent souvent des salles de sport).
Mais ni l’un ni l’autre ma brave dame, j’ai tout simplement recyclé mon vélo pour l’hiver mon cher monsieur.
oui oui mon vélo de route que je n’ai guère envie de sortir (rayer les mentions inutiles) quand il fait froid, quand il pleut ou quand tout simplement je veux mater la télé au lieu de faire du sport.
(merci de ne pas me jeter des cailloux, toi le sportif acharné meuglant « NO PAIN NO GAIN! »)
Donc après le cross training avec Ryan, je monte sur home trainer. Oui c’est Erwann Mentheour qui le dit qu’il faut un peu de cardio après le renforcement musculaire, c’est mieux pour l’élimination du gras.
Donc mon home trainer est constitué de deux parties :

  • mon vélo de route (ou celui dit de fitness… mais pas le VTC..le vélo tout chemin pas la voiture de tourisme avec chauffeur… bah oui j’ai 3 vélos..il me manque juste un VTT)
  • le support

Et c’est ce dernier qui est important car c’est sur lui que tout repose , le vélo et moi même.

Alors sache, Néophyte, qu’il existe plusieurs styles de home trainer :

type-home-trainer-5

Comme on peut le voir on peut pédaler sur des rouleaux, genre on avance sur place… la roue qui tourne tourne. Personnellement j’ai toujours un équilibre relativement précaire sur un vélo à l’arrêt, donc là … même pas je n’imagine arriver à tenir.
On zappe donc.

L’année dernière pleine de bonne volonté j’ai investi dans un modèle entrée de gamme de la marque Tacx. Le concept : la roue de devant est immobile, seule la roue de derrière fixée à un appareillage tourne sur un rouleau. On peut alors moduler la résistance via une manette pour simuler la difficulté d’une côte par exemple. Bien pour entretenir mais on y laisse la gomme du pneu.

home trainer tacx 2

home trainer tacx

Et là sur Private Sport Shop arrive une promo sur un home trainer , le Lemond Evolution, le truc un peu plus perfectionné qui compte quand même une certaine somme à chiffre. la promo est à 40% bref je l’ai à 340€ (bah oui quand même).. j’hésite 10 min et je commande. 5 jours plus tard j’ai la bête.

 

home trainer lemond 2 Cette fois ci plus de roue arrière qui frotte, on l’enlève carrément. La fluidité au tour de pédale est autre, c’est un plaisir.. si on fait abstraction du bruit qu’il produit (une vidéo montre 90db). Depuis que je l’utilise (3 fois par semaine) on me demande si les voisins sont venus se plaindre… j’en sais fichtre rien moi j’ai les écouteurs alors si ils sonnent…

 

home trainer lemond

Et c’est comment de pédaler en intérieur , pas trop chiant? Pas vraiment soit j’écoute de la musique ou mieux je mate une série sur l’ipad.

DSC_0011

Pour compléter l’exercice sur home trainer, j’ai ajouté un complément qui va avec ma Gamin 910, le capteur de cadence afin d’enchainer les exercices (« et là tu maintiens 5′ à la fréquence de 110 RPM » *).

 Me voilà prête à affronter l’hiver tout en gérant mon entrainement. Regardez si j’ai pas l’air heureuse après un entrainement :

 

Glamour après le sport (30′ de cross training + 30′ de home trainer) a domicile

Une photo publiée par @frogita le

Et vous, ça vous dirait?

(*) Pour résumer tu pédales à fond.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *