Posted in Tanzanie Voyages

Safari en Tanzanie

Safari en Tanzanie Posted on 8 janvier 20131 Comment

Safari en Tanzanie.
Safari photo bien entendu!! Faisant suite à mon aventure « ascensationnelle » du Kilimandjaro, j’ai eu le choix entre me reposer à Zanzibar ou aller traquer les big fives dans les parcs naturels. La deuxième option fut choisie.
Après l’ascension, direction Arusha pour un premier hébergement et se trouver à proximité du premier parc à visiter, le parc d’Arusha.
Petit parc, ce sera la première rencontre avec les animaux sauvages : Girafes, zèbres, facochères, babouins et autres primates essentiellement. Moi je réclamais des éléphants!

Safari en Tanzanie - Girafe

Safari en Tanzanie - Singe bleu

Safari en Tanzanie - Babouin

Dans la foulée nous sommes partis pour Mto Wa Mbu qui se trouve à proximité du parc du lac de Manyara, aussi célèbre pour regorger de mouches tsé-tsé à certains endroits. Petit détail qui m’a bien marquée car elles m’ont bien piquée. J’ose espérer ne pas avoir été infectée (depuis aout on en dit quoi?). Ce parc s’étendant sur plus de 330 km2, se trouve au bord du rift africain (là je vous assure qu’il y a une espèce de réflexion qui vous assaille à se trouver sur le bord du rift, genre berceau de l’humanité..). Il est réputé pour ses fauves dans les arbres, mais je n’en ai point vu, pas faute d’avoir épuisé mes yeux dans les arbres. Il semblerait que le meilleur moment pour les voir c’est le matin très tôt, hélas notre guide ne semblait guère du matin. Mais ma grande consolation voir enfin les éléphants, tout plein d’éléphants, beaucoup d’éléphants. Comme ils ont la priorité sur la route il a fallu attendre des fois longtemps qu’il se bouge mais qu’importe. Et puis on a vu des gazelles aux différents noms.

Safari en Tanzanie - Manyara

Safari en Tanzanie - Elephants

Safari en Tanzanie - Babouins

Le troisième jour, direction le parc de N’gorongoro … bon les premières fois vous souriez quand vous l’entendez.. Le N’Gorongoro est un cratère situé en altitude, la petite laine était plutôt bien supporté (et oui le mythe du safari en sueur s’effondre). La probabilité d’y voir les big five devient plus élevée. Les big five pour rappel ce sont le lion, le rhinocéros noir, le buffle, le léopard et l’éléphant. En fait peu d’éléphants. Après une longue traque on finit par le voir le roi de la jungle, fainéant de première heure qui acceptera néanmoins de lever la tête. Pendant ce temps là madame chasse.
Le buffle sera également vu, et le rhino de très très très loin! timide la bête. Quant au léopard, c’est quasi exceptionnel donc lui pas vu.

Safari en Tanzanie - NGorongoro

Safari en Tanzanie - Lion

Safari en Tanzanie - Lionne

Safari en Tanzanie - Buffle

Cela dit le parc est aussi réputé pour la migration des zèbres et des gnous, en quantité impressionnante. Il y avait aussi des hyènes, des autruches, des hippopotames, des guépards..

Safari en Tanzanie - Hippopotame

Safari en Tanzanie - Autruche

Safari en Tanzanie - Hyene

Safari en Tanzanie - Zeber et gnou

Safari en Tanzanie - Guepard

Le reste des photos sur mon Flickr.

Le N’Gorongoro sera celui que j’ai préféré de parcs, tant par la diversité des animaux que par les couleurs et la lumière étrange qu’il se dégage.
Malheureusement nous n’avons pas poussé jusqu’au Serengeti qui est quand même LE parc  qu’il faut visiter lors d’un safari en Tanzanie.

 

Et du coup c’est le moment de jouer pour gagner un safari en Tanzanie qui justement passe par Serengeti et Tarengire, l’autre parc que je n’ai pas vu.

 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *