Posted in Forme & Bien-Etre Sport

Run In Marseille version semi

Run In Marseille version semi Posted on 23 mars 20161 Comment

Ce we j’étais invitée avec la #GarminWomenTeam à participer à une des 3 courses de la Run In Marseille : un 10 km, un semi marathon ou un marathon. A 2 semaines du marathon de Paris je me suis alignée sur le semi marathon avec dans l’idée de faire une sortie longue, mon coach lui m’a dit vas y à 5′ le kil tant que tu peux.

Mais revenons au samedi matin, jour de départ pour Marseille avec mes compagnes de voyage : Graine de sportive qui n’en est plus une depuis longtemps, Mademoiselle Run qui court, SoGladFit, Parisenforme et Amélie.  Levée à 6h15 comme les autres jours, c’est bizarre comment c’est plus dur un samedi matin qu’un jour  de travail, direction Marseille Saint Charles.

On avait quitté Paris dans la grisaille, c’est le soleil qui nous a accueilli.

DSC_0047

Et en vrai c’est la vue depuis ma chambre au Sofitel du Vieux Port.DSC_0054

Déjeuner obligatoire en terrasse!

DSC_0058

Pour occuper notre après midi une surprise nous attend : une initiation au paddle. Initiation du moins pour moi car je n’en avait jamais fait.

Une histoire qui commence à 4 pattes et finit (presque) fièrement debout. Le but étant de ne pas tomber, juste par peur de l’eau froide.

IMG-20160319-WA0000

IMG-20160319-WA0005

garminwomenteam
Crédit photo Amélie Tauziède

Couchée tardivement , le réveil est cruel dimanche : 6h30 car le départ du semi est à 8h15.Mais la vue est toujours belle :

DSC_0062

De l’équipe nous sommes 2 à prendre le départ, les autres partent à 11h sur le 10 km. Il fait un peu frisquet.

IMG-20160320-WA0000

Je pars comme je peux, et déjà pas à 5′ le kil, mais avec une grosse envie de libérer ma vessie. Ce genre de truc qui obsède.

A 10 km je n’en peux plus, je profite d’un bosquet dans le parc .. ça dure .. dure.

Après ça je refile, et je tombe sur le meneur d’allure du marathon en 3h45, je décide de suivre.. je tiens même. Il y a beaucoup de ravito sur la course, du coup je ralentis beaucoup (là j’ai chaud).

Sur la corniche de Marseille ça monte un peu mais c’est beau :

423d2

Finalement ça passe même bien (on l’avait repéré la veille).

Juste avant le 20ème km, qui se trouve au niveau de l’hôtel, les filles du 10 km sont là pour nous soutenir, ça fait super plaisir. Après tout est une formalité sur le dernier kil. Et un nouveau semi dans mon escarcelle en 1:56:10 (bon deux semaines auparavant sur Paris 1:52:57, on ne peut pas faire des RP à chaque fois).

 

Une photo publiée par Frogita (@frogita) le

Je rentre à l’hôtel en courant, pressée par la promesse d’une bonne douche à jets. Un coureur me dit « hey c’est dans l’autre sens! »

Le temps des ablutions et nous voilà sur le trottoir à attendre les filles du 10km pour les supporter à notre tour.

Après un brunch (encore) en terrasse, il est temps de rentrer à Paris… pas trop envie, j’aime bien Marseille moi, enfin ce que j’en ai vu. Pas eu le temps de visiter! Il va falloir que je revienne.

Encore un grand merci à Garmin pour cette nouvelle invitation.

Et n’oubliez pas amis franciliens si vous voulez courir et bénéficier des bons conseils Garmin il y a des sessions chaque samedi. C’est la Garmin team running.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *