Posted in Forme & Bien-Etre Sport

Raid des Alizés me voilà!

Raid des Alizés me voilà! Posted on 15 octobre 20153 Comments

De mes souvenirs d’enfance, j’ai le son du steel pan au bord d’une piscine dans un hôtel proche de la plage des Alizés. J’ai eu la chance de passer une partie de ma petite enfance aux Antilles. Guadeloupe, Martinique…
Aujourd’hui j’ai la chance d’y retourner, plus de 30 ans après , pour la pratique du sport.
Certains l’ont compris quand j’ai évoqué ma team des 20 km de Paris : je pars faire le Raid des Alizés en Martinique du 19 au 23 novembre!
Je suis joie, je suis bonheur, je suis tout cela!




raid des alizés

Le Raid des Alizés, c’est quoi donc?

C’est un raid 100% féminin qui se « joue » par équipe de 3 : donc Nadia, Sonia et moi même, la dream team des 20 km. Dans la limite de 50 équipes.

Au programme des festivités :

  • Du canoe
  • Du trail
  • Du VTT
  • De bike and run
  • De la course d’orientation (?)

Chaque équipe supporte une association, qui se verra attribuer une donation en fonction du classement, pour nous ce sera l’association Laurette Fugain, qui œuvre pour le don de plaquettes et de moelle osseuse.

Ce que je sais de cette aventure aujourd’hui ?

Arrivée le 19 novembre en Martinique dans la journée. Trois nuits en bivouac (à partager la tente avec mes comparses, je sens quelques crises de rire), découverte des épreuves au jour le jour (dont certaines dites surprise!) , terminer dans un bel hotel la dernière nuit et profiter de la journée du 26 novembre pour se remettre avant de reprendre l’avion le soir.

Mais le mystère reste intact.

VTT sur des plages de sable noir ? Run&Bike au cœur de la forêt tropicale ? Course à pied sur les pentes verdoyantes des volcans ? Canoë au sein d’un lagon bleu azur paradisiaque ? Trail le long de ruisseaux glissants sur les roches ?

Le parcours du Raid des Alizés – Martinique restera un mystère et sera dévoilé aux concurrentes au fil de la compétition. Une part d’aventure inhérente à l’ADN du raid mais la promesse de traverser les plus beaux paysages naturels de la Martinique et de vivre une aventure sportive et humaine inoubliable.

 

Raid des Alizés

Bivouac, découverte des épreuves, course d’orientation …. il ne manque plus que les poteaux et ça fait un peu Koh Lanta sans les caméras et sans le conseil d’élimination, mon rêve 🙂

D’ailleurs j’ai ouie dire qu’une équipe de filles koh lantiennes 2015 était présente à ce premier Raid des Alizés.

Mais surtout quelle belle équipe de winneuses nous sommes. On ne sait pas ce que ça va donner, mais on anticipe déjà de bonnes rigolades et un stock important d’arnica (le VTT ce n’est pas notre fort il faut l’avouer).

20km4

Comment se prépare-t-on?

En course on devrait s’en sortir, nous sommes des runneuses marathoniennes (ouais rien que ça). En ce qui me concerne j’ai opté dernièrement pour du run taf (en gros je rentre du boulot en courant) ce qui me fait passer par de la forêt histoire de dire que j’ai une mini prépa trail (enfin ce soir à m’être perdue dans la forêt je me suis rajouté 5 km de parcours dans les sous bois pentus!)

Côté canoë, je vais miser sur mes acquis de cet été avec ma rando kayak en Crète.

Pour le VTT, le home trainer vélo ça va être limite donc je suis en train d’acquérir une nouvelle monture (ça me tentais depuis un certain temps, c’est l’occasion!).

Pour nous suivre ce sera une des 2 équipes SantéSportMagazine Féminin. On espère vraiment vous donner envie pour l’année prochaine (les inscriptions se terminent là) autant que nous sommes pressées de partir!

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *