Posted in Thailande Voyages

Phra Nakhon Khiri ou le Palais de la montagne

Phra Nakhon Khiri ou le Palais de la montagne Posted on 16 septembre 20141 Comment

Palais de la montagne ou Phra Nakhon Khiri

Halte sur notre route à quelques 130 km de Bangkok dans la province de Phetchaburi, le parc historique de Phra Nakhon Khiri est accessible par un funiculaire depuis le parking ou par une volée de marches et de grimpette à pied. Personnellement j’aurai choisi l’usure de mes jambes mais nous n’avions pas trop le temps et je pense quelques réfractaires. (donc je ne peux donner de durée approximative du trajet à pied , mais en funiculaire c’est moins de 5 min). On arrive alors à une hauteur de 92 m.

palais montagne 8

Première chose à savoir sur Phra Nakhon Khiri : Beware the monkey!! et ce n’est pas une blague. Ces bestioles se promènent tranquillement et d’un coup peuvent vous sauter dessus. Ca m’est arrivé : je buvais tranquillement mon coca quand attiré par quoi, on ne le sait toujours pas, cette satané bestiole m’a sauté dessus pour m’agresser et me voler la canette, à deux reprises. On fait moins la fière croyez moi. La canette fut sauve.

palais montagne 4

Cet ensemble est historiquement un palais d’été dont la construction s’est achevée en 1860.
Il se découpe en trois parties : le palais, un stupa d’où on a une belle vue sur le temple royal.
Pas de photos de l’intérieur du palais car c’est interdit, mais on peut visiter les appartements dont la déco peut surprendre. En effet de nombreuses illustrations de guerres napoléoniennes sur les murs.

Pour arriver au stupa il faut gravir quelques marches encore , mais si peu. La vue en vaut vraiment l’effort.

palais montagne 10

Phra Nakhon Khiri

palais montagne 15
Au niveau du temple, toujours se méfier des singes!

palais montagne 16

palais montagne 14

palais montagne 13

Personnellement j’ai beaucoup aimé cet endroit que je recommande chaudement. Côté surpopulation touristique, ça allait on se marchait pas dessus. Et on peut prendre le temps de profiter de l’air en haut de la colline. Et surtout bonne halte si on se trouve en direction de Hua Hin…. la suite

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *