Posted in Forme & Bien-Etre

Opération Diet, les jours d’avant

Opération Diet, les jours d’avant Posted on 19 juillet 2016Leave a comment

Début juillet , déclaration fracassante sur twitter de ma pomme : « J’ai décidé de perdre 10 kg d’ici le 31 décembre! »
Déluge d’encouragements!

Yahoo fête du string!

Oh wait n’est on pas à l’ère du « ronde powa! » … sorry my french.. du « curvy powa! » Si si vous savez, à bas la dictature de la minceur et tout ce qui va avec! Comme le prouve instagram avec son lot d’avant/après , finalement on n’est pas si ok avec la rondeur.

Force est donc de constater avec tous ces encouragements que j’avais effectivement 10 kg à perdre (?) donc. Non pas que j’attendais du « mais non, du moins pas autant! »..

Donc lancé sur un coup de tête ou de provoc, ma foi je vais essayer de m’y tenir. Pourquoi pas.

Mais avant de me lancer à la course à la perte de poids :

Pourquoi?

Raison 1: pour le sport

Depuis 5 ans environ j’ai pris ces 10 kg .. et qu’on ne vienne pas me dire que c’est du muscle :

La photo de couverture c’est bien mon bidou didou.

Et pourtant durant ces dernières années j’ai toujours fait, voir plus, de sport, donc va comprendre Charles. Et ce surpoids mine de rien devient handicapant , car vois tu vois j’ai la cheville fine, et ça pèse à l’impact de la course à pied.

Je me fatigue plus vite pour les mêmes performances également (et le premier qui me parle de l’age, sort), alors qu’on m’a dit qu’on perdait tant de secondes au kil par kilo pris.

Raison 2 : pour l’esthétisme

Et bien oui, pas grossophobe, mais ce n’est pas mon kif d’avoir plus que des rondeurs là et là. Avoir envie de porter une robe un peu moulante mais ne pas pouvoir car c’est disgracieux (à mes yeux) et bien c’est frustrant. Certaines assument, et c’est tant mieux, mais pas moi.

Raison 3 : le moral

Une fois que raison 1 est réunie avec raison 2 et bien on a raison 3, CQFD.
Après il y a le comment

Est ce que je vais consulter un nutritionniste? J’avais fait à une époque : le régime ducon n’étant pas encore très connu je n’avais pas compris que c’était cela que la nutritionniste me faisait faire. J’avais bien maigri mais depuis que j’ai repris ça devient bien compliquer. Trop peur de tomber sur un ayatollah de la maigreur.

Est ce que j’utilise le coaching en ligne? du type Fitnext, Croque kilo? J’ai déjà tenté Fitnext mais il me faut de la discipline et j’avoue j’avais craqué. Mais peut être vais je retenter..

Est ce que je fais preuve de bon sens? tout simplement avec une tolérance zéro sur l’alcool , genre… je ne bois pas tant que ça mais je dois être une de ces personnes qui prend vite au moindre verre .. même combat avec le sucre!

Mais d’abord l’avant

Là le moment où je vous parle on est en pleine période estivale et donc de vacances pour moi. Donc non ce n’est pas le moment de s’y mettre, soyons lucides, surtout avec un voyage au Liban programmé. Mais rien n’empêche d’amorcer le processus en prenant l’habitude de boire plus d’eau, de drainer avec un peu de jus de bouleau (Weleda for ever), etc..

J’ai également une théorie qui consiste à me dire que si je veux faire du bien à mon corps il faut que je fasse également du bien à ce qui m’entoure. Par là je pense à mon appartement : faire une grande purge dans tout ce qui traine, ne garder que l’essentiel.

Bon mon job c’est encore une autre histoire.

Certains diront que mincir ne doit pas être une contrainte, mais désolée la nature n’aime pas les égalités et hélas pour certain(e)s les chantiers deviennent du gros oeuvre là où pour d’autres perdre quelques kilos relèvent du montage de tente.

En attendant rendez vous en août pour le débuts des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *