Posted in Vrac

New Deal : opportunités pour changer de vie

New Deal : opportunités pour changer de vie Posted on 20 novembre 20121 Comment

Il y a beaucoup de monde qui arrive sur ce blog avec comme requête « besoin de changement ». Changement de style de vie, de carrière, de région.. on y pense tous un jour (moi la première). Certaines régions l'ont bien compris et mettent en place des opérations pour attirer de nouvelles âmes.
Comme l'Auvergne, Nouveau Monde qui a développé le projet New Deal. Le principe est simple le New deal c'est 1 emploi avec le logement offert (*).

home_incrust_reveal.jpg

 

Explication de (*) : le logement est offert pendant la période d'essai à hauteur de 500 ?/mois (si tu es parisien dis toi que pour ce montant là tu peux avoir une chouette maison dans le coin !). Les frais de déménagement et de transport sont également pris en charge.

Je suis allée faire un tour sur le site http://www.newdeal-en-auvergne.fr. Les annonces, plus d'une centaine, sont diverses et variées,  dans différents domaines (de l'agriculture, transports, industrie, hôtellerie, etc?).
Si une telle opportunité de changement venait vous titiller le lobe frontal, il suffit de prendre contact via le site ou encore mieux. Et di d'avance des postes vous intéressent  il faut s'inscrire avant le 30 novembre. Une grande journée du recrutement est organisée par l'Auvergne le 4 décembre. L'opération est également présente sur les réseaux sociaux avec un profil Facebook, pour suivre au jour le jour.

Là je sens poindre une réticence : L'Auvergne ! Au premier abord ce n'est pas ce qu'on choisirait comme région. En résumé quelques chiffres ?
 chiffres.jpg

 

Et pour un aperçu en core plus sympa, un petit tour sur le site de l'office de tourisme http://www.auvergne-tourisme.info/ et on en reparle ?

Logo.jpg

Cette iniative qui a déjà quelques années a déjà fait ses preuves… alors pourquoi pas vous?

1 comment

  1. Venant d’Auvergne, je peux dire que c’est carrément une chouette région. Bon, par contre, pour 500 euros, sur Clermont-Ferrand par exemple, tu as plutôt un T2 éventuellement, pour avoir une maison à ce prix là, je pense qu’il faut aller un peu plus en périphérie (donc un peu plus dans des coins paumés^^) 😉 Mais en tout cas, c’est une bonne initiative, j’aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *