Posted in Andorre Voyages

Neige en Andorre

Neige en Andorre Posted on 18 janvier 2016Leave a comment

Quand on évoque l’Andorre, on pense d’abord à la détaxe, au Pas de la Case. Enfin pas moi, car c’est lorsque j’ai mentionné le fait que je partais en Andorre que j’ai eu droit à « tu pourras ramener des cigarettes, de l’alcool, des parfum » (rayez les mentions inutiles). J’ai plutôt pensé : chouette un endroit que je ne connais pas.
Et j’avais bien raison.

Mais soyons clairs de suite, l’Andorre, architecturalement parlant, n’a pas été beaucoup aidée durant son développement et un peu n’importe quoi y a été fait, ce qui fait que les villes andorranes ne brillent pas forcément par leur beauté, comme Andorre La Vieille, la ville principale.

Ski et autres activités en Andorre

A cette période de l’année, c’est un peu plus haut que ça se passe : sur les pistes de ski. N’oublions pas que l’Andorre ce sont les Pyrénées, avec de part et d’autre la France et l’Espagne. Si quand j’y suis allée c’était la période où dans les cimes on pleurait le manque de chutes de neige, voyons comment l’Andorre était enneigée :

arcanis

Pas mal hein? (merci en autre les nombreux canons à neige garantissant une glisse) Alors imaginons comment ça l’est en ce moment.

Le ski en Andorre c’est 2 grands domaines skiables : Grandvalira avec 210 km de pistes et Vallnord plus petit mais pas moins attrayant.

C’est dans ce dernier, à Ordino Arcalis exactement, que j’ai passé la journée avec au programme, non pas du ski, mais du ski bike et de la raquette. La raquette on voit bien, mais le ski bike ? C’est simple un ski, un guidon , une selle et me voilà comme à l’entrainement. Honnêtement ça déchire même si au début j’ai douté .. j’ai un relatif équilibre en glisse mais pas une seule chute. Et on peut accéder à de nombreux endroits du domaine pour faire une belle descente. Nous nous sommes contentés du premier tire fesse, car oui c’est en tire fesse que nous avons été tractés! Et je serais bien montée un peu plus. Activité idéale entre 2 journées de ski.

andorre ski bike

andorre ski bike

andorre ski bike

Merci à Sylvie du Coin des voyageurs pour les photos.

Puis il a fallu manger et pour mériter notre repas en chalet d’altitude à plus de 2000 m…en raquettes :

raquette

Au passage on a trouvé la porte des étoiles :

porte

resto 2

Mais ça valait le coup! Au Cambo, bière, vin chaud, tartine tomate huile et autre délicieuses choses. Et musique et canapé en plein soleil, le bonheur.

repas 1

plat 1

plat 2

Pour redescendre on a roulé.. c’est simple.

Pour venir skier en Andorre c’est par la route ardéchoise, une seule, en provenance de la France. Il faut être équiper c’est sur mais cela n’en vaut il pas le coup? Et pour se loger il y a des hôtels Plaza un peu partout (je vous en reparle rapidement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *