Posted in Loisirs

Nashville, la série

Nashville, la série Posted on 18 septembre 2013Leave a comment

Bientôt la rentrée de la plupart des séries qu’on aime bien suivre. Beaucoup d’articles sur Walking Dead, Games of Thrones, Downtown Abbey, etc.. mais connais tu Nashville? C’est presque un peu de douceur (ou presque) dans un monde de manipulation, de morts vivants avec des morceaux de musique country dedans.

Car c’est bien là le sujet de cette série la musique country et au départ la rivalité entre deux chanteuses, l’une vieillissante, Rayna, et l’autre nouvelle sur le marché, Juliette, dans la ville de … Nashville. Enfin ça commence comme ça pour ensuite s’étendre à d’autres personnages, nouvelles étoiles de la country, hommes ténébreux aux vieux démons qui les torturent, le tout je l’admets, dans une ambiance quasi de poneys et de licornes… tout le monde est bien brave et bien gentil et la morale se doit d’être sauve, c’est quand même une série d’abc.

Nashville

Mais moi j’aime bien ces gens qui te composent une chanson (parole et musique) comme ça en 15 sec à l’inspiration.. qui se font de la totale impro en concert pour coller à leurs intrigues, le truc improbable tu le sais mais tu admets. Ça ne demande pas trop de réflexion pour se rappeler ce qui s’est passé dans l’épisode précédent.

nashville 3

J’aime bien aussi cet environnement où la kitcherie des paillettes sur scène a encore de l’avenir et où les filles en bottes de cowboy sont grave à la mode.

nashville 4

Nashville - Rayna et Juliette

Apparemment ce sont les acteurs eux mêmes qui chantent si l’on en croit la BO téléchargeable. LEs acteurs qui sont ils d’ailleurs? j’ai cherché longuement où j’avais vu Connie Britton, qui joue le role de Rayna, avant de me dire « bon sang mais c’est bien sur dans American Horror Story saison 1 ». Par contre pour Juliette, j’avais constamment en tête « il faut sauver la cheerleader! » alias la petiote par la taille Hayden Pannettiere (la pompom girl indestructible de heroes).

Ce n’est pas la série du siècle mais c’est très divertissant. La saison 2 commence à la fin du mois, ce qui veut donc dire que les 23 épisodes de la saison 1 sont visionnables.

Quelques vidéos musicales pour vous donner envie (ou pas si cette musique, ou ce genre du moins, n’est pas votre kif).

 

Alors ça vous botte? (de cowboy)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *