Posted in Burkina Faso Voyages

Mon séjour burkinabé (4) : the last épisode

Mon séjour burkinabé (4) : the last épisode Posted on 12 février 2006Leave a comment

Bon voilà le dernier épisode de mon séjour burkinabé. Au vue de certains commentaires on l’attend avec impatience. Hélas je crains, cher lecteur, qu’il soit beaucoup moins pittoresque que les épisodes précédents. En effet était prévu un éventuel passage dans une réserve avec tout plein d’animaux (enfin je crois), et bon ben voilà, on a préféré lézarder au soleil au bord de la piscine. Et ben faible j’ai été, faible je suis. Néanmoins j’ai fait quelques emplettes. Quelques petites statues en bronze (moi je les adore) et 2 ou 3 colliers.

 

Au passage je me suis faite engueulée par un des vendeurs car je ne voulais pas acheter ses statues en bois, et pourtant il a baissé le prix à donf, mais bon je n’en voulais pas.

 

Donc voilà les derniers jours se résument à farniente au bord de la piscine, Flag et Gin Tonic, et même pas honte.

Le bronzage est magnifique même si en pleine nuit j’ai l’impression de faire la luciole (au cas où on aurait peur de ne pas trouver le chemin, suivez les 2 ronds blancs). Moi qui ai horreur d’avoir des marques! Révez pas y a pas de photos pour le coup.

Cela dit côté photo, il y a un photographe pro qui nous a pris à l’hotel sous la paillote, mister H. et moi. On figurera peut être dans la catalogue Accor, Mercure de Ouaga… bidonnage!!

Bon sinon à noter que je suis incollable sur la CAN (pour les non footeux, la coupe d'Afrique des nations, un truc du genre). Notamment sur la rencontre Cameroun ? Côte d'Ivoire, même que c'est Drogba qui a marqué le pénalty gagnant au tir au but, et ceci après les 90 min de temps réglementaire, suivi des 30 min de prolongation et des 11 tirs au but qui ont précédé le gagnant?. Et ouais?

C'est la mort dans l'âme que je vais prendre mon avion le lundi soir pour rentrer au froid. Bon comme je ne pouvais pas partir sans une petite anecdote : on a droit à 2 valises de 23 kg chacune (attention faut suivre) mais pas à une seule valise de plus de 23kg, logique non ?? Bref à l'aller ma valise faisait 22 kg, donc si je rajoute les statues ça va dépasser. Je les mets donc dans mon sac à dos que j'emporte en cabine. Je passe tous les contrôles  jusqu'au passage aux rayons X. Et là je me fais enguirlander comme quoi c'est marqué partout « les statues sont considérées comme des objets contendants, elles sont donc interdites en cabine ».. retour à la case départ pour enregistrer mon sac à dos en soute, je cherche les affichettes qui soit disant avertissent? elles sont planquées dans un recoin. Bref obligée de me retaper toutes les files d'attente. Et voilà retour à la grisaille et au froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *