Posted in Burkina Faso Voyages

Mon séjour burkinabé (1)

Mon séjour burkinabé (1) Posted on 8 février 2006Leave a comment

Arrivée en fin de journée à Ouagadougou, capitale mondialement connue du Burkina Faso. But du voyage : séjour touristique. Je suis attendue par Mister H., qui me reçoit pendant pendant mon séjour (nous conserverons son anonymat).

 

 

 

Premier choc des cultures : Ouaga, malgré le fait que ce soit une capitale, reste une ville quand même assez pauvre aux infrastructures sommaires, aussi le fait d’être véhiculée en décapotable est dans un sens assez décalé. Il est 18h, les rues sont envahies par les 2 roues, véhicules de prédilection ici. Entre la poussière et les gaz d’échappement, il flotte comme un nuage de pollution.

La villa est spacieuse, confortable… ben oui je vous avais prévenu, je ne suis pas une routarde, j’ai besoin de mon petit confort. Je suis accueillie avec champagne et fraises.. oui fin janvier on trouve des fraises ici (la photo pour le prouver pour les septiques). Les 2 premiers jours ce sera repos au bord de la piscine d’un hôtel. Piscine presque privative tellement il n’y a personne.

 

Prise de connaissance avec la cantine de mister H. (un peu de pub ne nuit pas).

 

Le lundi je me décide à prendre les choses en main, il faut que j’organise mon petit périple à Bobo Dioulasso et Banfora (Cf. la carte pour situer). Un des employés, Marcel, me véhicule en mobylette à travers la ville. En l’espace de 2h nous avons crevé 2 fois et déraillé 1 fois. Réparation sur le bas côté de la route chez l’un des nombreux « artisans » proposant ce service éclair (je l’ai dit c’est le royaume des 2 roues). Horaires de bus pour Boboland pris, je peux me reposer à la piscine.

 

 

Prochaine note : ma petite excursion à Bobo et Banfora.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *