Posted in Cuisine

Mes aides culinaires Maggi

Mes aides culinaires Maggi Posted on 26 novembre 2013Leave a comment

Avec Maggi, ces petits plus qui permettent de faire rapidement des bons plats.

Perso je suis souvent devant le syndrome du frigo vide, n’aimant pas trop flâner dans les supermarchés. Bien évidemment cette constatation a lieu au moment où leurs accès (aux supermarchés) n’est plus possible. Il faut dire que je suis aussi une adepte du « tu feras tes courses quand le frigo sera vide », permettant de ne pas gâcher et de faire moultes économies. Du coup la configuration « Houston nous avons un problème, j’ai faim et j’ai à ma disposition ça, ça et ça, qu’est ce que je fais? »

Et bien sachez qu’avec un petit cube ou une petite capsule de bouillon, appelés à juste titre « Aide culinaire », on peut rapidement se sortir de la panade.

Mon number one : le cube

Je l’ai à la volaille, au bœuf et le petit dernier aux herbes, le Duolino de Maggi.duolino

Quoi faire avec?

Vous n’avez que des carottes dans votre frigo car vous êtes en vrai ne personne bien aimable? Vous pourrez faire une excellente petite crème de carotte express. Pour cela faites cuire les carottes avec le cube Maggi dans de l’eau avec un cube nature ou volaille. Quand elles sont fondantes, mixez les carottes avec un peu d’huile d’olive et un peu d’eau de cuisson pour avoir une consistance plus liquide ou au contraire un peu plus compacte, c’est comme vous le sentez. Comme j’ai toujours de la coriandre fraiche, je rajoute au mixage.

Vous avez du riz arborio ou à défaut du riz rond (genre parce qu’un jour vous avez eu envie de riz au lait.. une et une unique fois), un peu de parmesan attaché à la croute, un bout d’échalote. Ma foi cela suffit pour un risotto express sans vin blanc. Émincer l’échalote qu’on fait revenir, dans du beurre (ou de l’huile d’olive), mettre le riz et quand il est translucide, commencer à mouiller avec le bouillon fait cube volailleavec un cube aux herbes, attendre que l’eau soit absorber, mouiller, etc.. le principe du risotto donc. Quand le riz est cuit comme il vous plait dans un risotto, finir de lier et rendre crémeux avec le parmesan. Et voili!!

Mon number two : le coeur de bouillon

Il en existe plusieurs gouts et dernièrement des versions dégraissées sont disponibles chez Maggi (histoire de faire plus léger).

Je m’en sers principalement avec des ratatouilles de légumes en tout genre. Toujours sur le principe de »ce qu’il y a dans le frigo ».

coeur de bouillonEt puis aussi quand j’ai du temps et prévu de faire un petit plat. Il y a 2 semaines j’ai assisté à un atelier cuisine, « cuisine de fête », justement organisé par Maggi. J’en ai retenu une recette reproduite ce we : les ravioles aux champignons et sauce aux herbes. Une recette de Marina .

recette

De la farine, des œufs, des champignons de paris, de la roquette et des pousses d’épinards, de la crème fraiche et un coeur de bouillon de volaille dégraissé Maggi plus tard… sous vos applaudissements :

raviole champignon

Et j’en ai encore tout plein d’autres à tester de recettes de cet atelier :

recettes maggi

Et vous, des aides culinaires Maggi dans votre placards?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *