Posted in Forme & Bien-Etre Sport

Mes accessoires vélo

Mes accessoires vélo Posted on 8 août 2017Leave a comment

Mes accessoires vélo … pour ma sécurité

Depuis que je me suis mise plus sérieusement au vélo j’essaye d’optimiser mes déplacements qui dépassent le cadre de la sortie vélo d’entrainement. Et se déplacer en vélo ne se fait pas sans mal.
Il faut gérer sa sécurité.

Sécuriser son corps.

Et ça commence par la tête. Alors oui le casque ce n’est pas toujours esthétique. Oui quand on est une nana ça met à plat le brushing. Et le brushing quand on a la tête fracassée sur le bitume ça ne sert plus bien à grand chose.

Perso monter sur un vélo sans casque me donne l’impression de conduire sans avoir attaché la ceinture : gros sentiment de gêne.

Je me contente de mon casque de vélo, mais pour les réticentes au fashion faux pas pourquoi ne pas opter pour un casque glamour de la marque Sawako ( à paillette, léopard…) .

 

Être vu(e)

Plusieurs options :

  • arborer une beau gilet fluo et réfléchissant : ça pête en plein jour niveau colori et ça réfléchit bien la nuit.

  • penser qu’on peut porter également un sac à dos (et forcément ça couvre le gilet) : le sur sac dans le même esprit que le gilet fluo.

  • les feux avant ET (surtout) arrière. Perso j’ai opté pour le feu (presque gadget) de Garmin : feu arrière radar Varia, qui détecte les voitures qui arrivent et qui devient de plus en plus lumineux au fur et à mesure qu’elles se rapprochent. Ce joli petit outil peut être couplé avec un Edge de Garmin également, permettant de m’avertir du nombre de véhicules arrivant (ok j’admets en ville c’est peu nécessaire, ça part en live, mais bien nécessaire sur les routes de plus désertiques)

J’aurais poussé la gadgétisation plus loin en m’offrant le feu avant Varia UT800 Garmin dont l’intensité, la direction varient avec la vitesse lorsqu’il est couplé à un Edge.. mais je me suis abstenue .. non sans mal. Mais ça ne saurait tarder avec l’hiver qui va revenir.

Sécuriser sa monture

Tout habitant de grandes (et même de petites) villes connait ce problème : la peur de se faire voler son vélo. Il est clair qu’aucun de mes vélos ne passent la nuit dehors. Le seul susceptible de séjourner 2 ou 3 heures dans les rues de Paris est mon Gravel. Alors pour avoir l’esprit tranquille j’ai acheté une des rolls de l’antivol (parait il) : Le KRYPTONITE Antivol New York Fahgettaboudit Noir. U en acier de 18mm, bon courage ils y arriveront peut être mais ils y passeront du temps.

Ses inconvénients : son prix (90 € en promo chez Alltricks..) et son poids (2kg) qui de suite charge le sac à dos, mais au moins maintenant j’ai l’esprit plus tranquille.

Et vous quels indispensables pour vos séances vélos, quel qu’elles soient?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *