Posted in Forme & Bien-Etre Sport

Marathon de Nice avec la Garmin Women Team

Marathon de Nice avec la Garmin Women Team Posted on 11 novembre 20152 Comments

Jeudi j’étais tranquille en pleine réunion quand le téléphone sonne. « Bonjour! ça te dirait de faire le marathon de Nice-Cannes en relai avec la #GarminWomenTeam ce dimanche »

(note que passionnée par ma réunion j’ai décroché un numéro pas connu)

Ni une ni deux, j’accepte!

Donc vendredi 17h, rv à l’aéroport direction Nice où je retrouve toute la team de chouettes filles : Camille, Marie, Smoukinette Panda, Gladys, Mareva, Amélie et Julie. Salah, le coach, fait aussi partie du voyage pour nous épauler avant, pendant et un peu après la course.

Installation à l’hôtel Beau Rivage, j’ai une grande chambre, qui malheureusement sent la cigarette, une dépressive est passée avant moi parait il (note pour l’hôtel : va falloir changer matelas et couette, car tout est imprégné! un coup de fébreze ça ne suffit pas).

Samedi matin, après une présentation des nouveaux modèles de Garmin, les forerunner 230, 235 et 630. J’ai pris quelques notes bien consciencieusement, j’en ferai un post prochainement pour détailler un peu.

IMG_20151107_105711

Après ce briefing nous nous sommes vu équipées d’une Forerunner 225, ma première montre à cardio au poignet.

A ce niveau il faut savoir que je suis réfractaire au système car j’ai tendance à porter les montres lache.. comme quoi il faut serrer pour que ça marche.. et ceci malgré le fait que la ceinture thoracique a tendance à me blesser..la suite va me donner tord.

Petit run d’échauffement et tout plein d’exercices pour faire monter le cardio plus tard, on a chaud, très chaud. Il fait un temps exceptionnel pour un 7 novembre.

bleu

cardio

run 1
Dans un élan commun (ou presque, en fait il y a des meneuses) on finit par aller se rafraichir dans la mer.. oui dans dans la mer.. Moment d’extase.

mer 2

mer 1

L’après midi est beaucoup plus calme avec un cours de yoga en bord de plage et une prof un peu barrée qu’il me semble avoir déjà vu dans un reportage de télé réalité.

yoga

Le soir, c’est pâte bolo, le repas du coureur avant de mater un film en exclu que je ne peux que recommander quand il sortira au ciné premier trimestre 2016, « Free to run » .. passionnant.

Le jour J , celui du marathon
Les équipes sont réparties en plusieurs relais : 3 relais 2×21,1 et un relais de 4. Je cours la première partie de Nice à Antibe. Pas ma préférée mais la plus facile.

Comment je le sais? car j’ai déjà couru ce marathon en entier en 2011 …4 ans déjà!

Je n’ai pas d’entrainement pour faire un temps sur le semi, juste le physique pour tenir. Il fait chaud les recommandations sont de bien boire.

Le temps de prendre une photo sur la ligne de départ avec les autres relayeurs.

depart

DSC_0741

DSC_0742

Et c’est parti.

Dès le début, nous sommes identifiés Garmin Team Running grâce à nos t-shirts bleus. Un monsieur commence à me demander quel modèle j’ai, et souhaite me l’emprunter … on pense bien que non!
Je suis Amélie pendant les 5 premiers km, je trouve le rythme trop rapide et décide de prendre le mien. Et ce ne sera pas plus mal. Prenant vraiment le temps de boire aux ravitos, quitte à m’arrêter longuement car, seul point négatif de ce marathon, les liquides sont dans des gobelets!
Finalement ça me réussit bien vu qu’entre les ravitos je suis une bonne moyenne tranquille. Au 18ème km un coup de mou avant de faire une relance pour passer le « témoin » au plus vite à Marie. J’arrive quand même un peu défaite.

DSC_0743

Au chrono officiel je passe le semi en 2:00 et des secondes. Le temps de retrouver Marie dans la zone relai j’en suis à 2:01.

Capture
Moi je dis honorable sans entrainement.

Ensuite ce fut acheminement à Cannes pour attendre les autres , juste en face de la ligne d’arrivée, sur la terrasse du Carlton avec un petit verre de rosé, car il n’y a pas de mal à se faire du bien.

carlton

Au final, grace à la performance de Marie (1h49 sur la deuxième partie), notre relai a fait l’honorable tempsn de 3h50.

Bref un we vraiment génial où j’ai découvert de nouveaux produits qui me conforte dans mon attachement à Garmin. Pour rappel mon historique avec la marque (pour ceux qui douteraient) :

Et maintenant je dois équiper mon vélo! et là aussi j’ai plein de trucs à vous dire parce que j’ai encore appris plein de chose!

Si d’aventure vous souhaitez participer aux sessions découvertes Garmin : c’est là.

Encore merci à Garmin pour ce chouette we.

final

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *