Posted in Vrac

Ma Pause Fruit, une alternative aux fruits

Ma Pause Fruit, une alternative aux fruits Posted on 3 septembre 2013Leave a comment

Ou presque.

On ne s’énerve pas comme quoi rien ne vaut de vrais fruits et on lit ce qui suit d’abord.

D’abord la joie de remanger des fruits.
Ça peut paraitre anodin mais pour moi ça a son importance. Depuis toute petite j’ai développé quelques allergies. Notamment à certains fruits.
Ce fut d’abord le kiwi, me provoquant de fortes démangeaisons dans la bouche et un jour à me rendre malade. Depuis je n’en mange plus.
Il y a de ça 5 ans les pommes ont commencé à me provoquer des allergies de contact sur les mains (en les épluchant) puis dans la bouche (fortes démangeaisons). Puis ce fut dans la foulée le tour de nombreux fruits. Un allergologue (sans doute pas le meilleur) m’a juste dit « arrêtez de consommer, on ne sait jamais, que ça ne tourne pas à l’œdème ».
Alors j’ai stoppé. Moi qui aimait vraiment les pommes. J’ai du me contenter d’agrumes, de banane et d’ananas. Cela dit les fruits allergènes je pouvais quand même les consommer cuits. Du coup l’alternative : LA COMPOTE. Mais achetée en magasin car pas vraiment le temps de toujours en faire.
Et puis en ce début d’année j’ai commencé à changer mon régime alimentaire : beaucoup moins de viande (non je ne suis pas veggie du tout), pratiquement plus de laitage en provenance directe de la vache. J’ai réintroduit .. pour voir… des fruits secs oléagineux (qui ne me réussissaient pas non plus).. et là plus de sensibilité à la chose!
Dernièrement c’est un jus de fruits détox maison qui m’a fait de l’œil : concombre, citron vert , coriandre et surtout pomme granny. Dans un accès de folie j’ai tenté (bon en même temps j’étais au tel avec une copine histoire que si je faisais une réaction ..). Et là la surprise : plus aucune démangeaison. D’abord je me suis dit que les actifs de la pomme avaient pu être contrecarrés par l’acidité du citron vert (des idées come ça), jusqu’à il y a un mois où je me suis enfin décidée à croquer dans une pomme seule. Toujours aucune allergie. J’ai ré itéré avec brugnon et pêche, idem! Depuis  c’est la fête au gouter qui pour moi comporte forcément un fruit!
Cela dit ayant gardé les vieilles appréhensions, pour l’instant je ne peux toujours pas manger de fruits hors de chez moi, où je pouvais me « nettoyer » la bouche à coup de brossage de dent. C’est psychologique. Je continue avec mes gourdes de compotes. Pratiques à transporter (pas de fruits qui s’éclatent dans le sac), j’en ai souvent avec moi, notamment les jours de sport.
Materne qui a bien senti le filon de la compote en gourde (déjà avec le pom’pote pour les mouflets) a sorti la version adulte sous l’appellation de « fruits mixés » avec beaucoup de fruits, peu de sucres ajoutés, pas de conservateurs ni de colorants.
Je ne vous mens pas, j’ai découvert le produit lors d’une chasse aux indices historiques dans le 5ème arrondissement organisée par Materne pour le lancement de Ma Pause Fruit.Un parcours un peu sportif donc un peu d’énergie nécessaire.
J’ai bien aimé le produit, du coup j’ai remplacé la marque basique libellé au nom de mon magasin que j’avais par Ma Pause Fuit de Materne.
Et ça a même été une alternative aux fruits quand je suis partie pour mon trek. En effet peu de fruits là bas là haut , du coup j’ai fait le plein avant de partir pour mes gouters, enfin une par jour car 120g de fruits (fois 7 au départ ça pèse dans le sac, et je ne suis pas gourde ). La preuve, ma première Ma Pause Fruit au pays des Pontus. (au cas où on pourrait penser que je parle dans le vide)

Ma Pause Fruit
Avec mes fruits secs oléagineux c’était des gouters comme à la maison!

Ma Pause Fruit existe en plusieurs saveurs, vendu par pack de 4 :

  • Pomme Framboise Cranberry
  • Pomme Myrtille Grenade
  • Pomme Pêche Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *