Posted in Grande-Bretagne Voyages

Londres en mode 100% touriste

Londres en mode 100% touriste Posted on 20 avril 20153 Comments

Il y a un mois je suis allée faire la parfaite touriste à Londres. Car voyez vous je n’avais jamais mis les pieds ou peu dans la capitale britannique, si ce n’est pour descendre du train lors du fameux London to Paris ( de Londres à Paris en français dans le texte).
Comme j’y allais avec une autre débutante (ma maman) c’est donc sans complexe que j’ai visité Londres à la lettre.
Logeant à côté de la station Holborn c’est naturellement que nous sommes allées par une belle journée ensoleillée à pied jusqu’à Leicester Square, en fait à la recherche du London Pass. J’aime bien les pass, au moins j’ai réglé à l’avance toutes les visites et ça donne des coupe file.

londres 4

Opposition des genres : Shakespeare Vs Christian Grey (dans le fond).
Puis direction Trafalgar square qui n’était pas loin.

DSC_0174_1

londres 1

En revenant sur nos pas, on en profite pour entrer dans le magasin qui ne sert à rien : M&M’s.

DSC_0182

londres 5

Le jour suivant nous avons continué par une visite royale en allant saluer la reine à Buckingam Palace, celle ci nous a totalement ignorées. Hélas nous n’avons pas puvoir les écuries royales car elles étaient exceptionnellement fermées ce jour là (et les autres jours le dernière entrée se fait à 15h15!!).

londres 9

londres 8
Puis direction Big Ben et Westminster. L’abbaye, qui est ancrée chez moi comme le lieu des mariages princiers, en impose quand même pas mal. Il faut prendre son temps pour la visiter mais ça vaut le détour.

DSC_0188_1

londres 10

Pas de photos car c’est interdit à l’intérieur.
J’ai essayé dans l’allée principale de refaire le cheminement de Kate allant à l’autel. En fait ça parait moins grand une fois dedans.
Big Ben ne se visite que le samedi, dommage on était mercredi.

londres 26
De là nous avons pris le bateau le long de la Tamise pour aller jusqu’à l’embarcadère de la Tower of London…la tour de Londres quoi. Forteresse enchâssée au milieu des building le contraste est saisissant, elle est constituée de plusieurs bâtiments dont la White Tower et la Jewel House qui renferme les joyaux de la couronne. Là on en prend plein les yeux , en tout cas moi.

londres 28

londres 27

londres 16

londres 15

londres 13
Egalement à voir, ce qu’on appellerait « le plus vieux musée du monde », ou une exposition d’armures qui a déjà attiré des foules au fil des années que dis je, de certains siècles. Suis je la seule à voir Batman dans cette armure?

Batman was here! Tower of London #londonTrip

Une photo publiée par @frogita le

De la tour de Londres filons vers l’emblématique Tower Bridge et une expérience sympa : oser marcher sur la vitre surplombant la Tamise, même pas peur!  

Ce moment oú j’ai ete entre terre et eau dans l’air #towerbridge #londonTrip

Une photo publiée par @frogita le

Mais grande source d’insprition que ce famous pont de Londres :

londres 17

londres 12

Par contre à fuir : the London Bridge Experience… une perte de temps!

On a continué la journée suivante par une autre visite royale : Kensington Palace. « Oui.. y a plus joli » a dit ma maman :-).

londres 18

londres 19

On continue en traversant Kensington Garden (il fait si beau) pour aller jusqu’au Royal Albert Hall, que nous ne visiterons pas car malheureusement il y a une représentation de prévu.

londres 20

londres 21
Alors on flanne jusqu’au museum d’histoire naturelle, une envie juste de voir le grand squelette dans l’entrée.

DSC_0209_1

Petit tour chez Harrod’s , histoire de … puis petite marche à Notting Hill (on n’est pas le we hélas).
Il y a encore plein de choses à voir : Greenwich, pousser en banlieue, voir le château de Windsor, etc… Pas assez de temps.

Par un beau midi ensoleillé on finira notre séjour par un fich and chips au bord de la Tamise après avoir gravi les 311 marches de la colonne The Monument pour embrasser une dernière fois Londres (et voir que bientôt en haut de la colonne on pourra serre la main du gars dans le bureau d’en face tellement la construction est dense… triste).

londres 23

Mais en même temps avec Londres à seulement 1h30 de Paris je crois qu’il y a de fortes chances que j’y retourne!

Question pratique :

Le London pass (3j) m’a permis pour la somme de 76,50 £ de visiter (croisière comprise) un lot d’attractions qui payées à part m’auraient couté environ 120£. Sachant que j’ai été devant certaines portes closes (exceptionnellement pas de bol) d’autres attractions et/ou que je n’ai pas été assez rapide (je voyageais avec ma maman) que j’aurais donc pu faire pour approximativement 88£ … je vous laisse faire le calcul…

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *