Il y a un mois je suis allée faire la parfaite touriste à Londres. Car voyez vous je n’avais jamais mis les pieds ou peu dans la capitale britannique, si ce n’est pour descendre du train lors du fameux London to Paris ( de Londres à Paris en français dans le texte).
Comme j’y allais avec une autre débutante (ma maman) c’est donc sans complexe que j’ai visité Londres à la lettre.
Logeant à côté de la station Holborn c’est naturellement que nous sommes allées par une belle journée ensoleillée à pied jusqu’à Leicester Square, en fait à la recherche du London Pass. J’aime bien les pass, au moins j’ai réglé à l’avance toutes les visites et ça donne des coupe file.
Opposition des genres : Shakespeare Vs Christian Grey (dans le fond).
Puis direction Trafalgar square qui n’était pas loin.
En revenant sur nos pas, on en profite pour entrer dans le magasin qui ne sert à rien : M&M’s.
Le jour suivant nous avons continué par une visite royale en allant saluer la reine à Buckingam Palace, celle ci nous a totalement ignorées. Hélas nous n’avons pas puvoir les écuries royales car elles étaient exceptionnellement fermées ce jour là (et les autres jours le dernière entrée se fait à 15h15!!).
Puis direction Big Ben et Westminster. L’abbaye, qui est ancrée chez moi comme le lieu des mariages princiers, en impose quand même pas mal. Il faut prendre son temps pour la visiter mais ça vaut le détour.
Pas de photos car c’est interdit à l’intérieur.
J’ai essayé dans l’allée principale de refaire le cheminement de Kate allant à l’autel. En fait ça parait moins grand une fois dedans.
Big Ben ne se visite que le samedi, dommage on était mercredi.
De là nous avons pris le bateau le long de la Tamise pour aller jusqu’à l’embarcadère de la Tower of London…la tour de Londres quoi. Forteresse enchâssée au milieu des building le contraste est saisissant, elle est constituée de plusieurs bâtiments dont la White Tower et la Jewel House qui renferme les joyaux de la couronne. Là on en prend plein les yeux , en tout cas moi.
Egalement à voir, ce qu’on appellerait « le plus vieux musée du monde », ou une exposition d’armures qui a déjà attiré des foules au fil des années que dis je, de certains siècles. Suis je la seule à voir Batman dans cette armure?
De la tour de Londres filons vers l’emblématique Tower Bridge et une expérience sympa : oser marcher sur la vitre surplombant la Tamise, même pas peur!
Ce moment oú j’ai ete entre terre et eau dans l’air #towerbridge #londonTrip
Une photo publiée par @frogita le
Mais grande source d’insprition que ce famous pont de Londres :
Par contre à fuir : the London Bridge Experience… une perte de temps!
On a continué la journée suivante par une autre visite royale : Kensington Palace. « Oui.. y a plus joli » a dit ma maman :-).
On continue en traversant Kensington Garden (il fait si beau) pour aller jusqu’au Royal Albert Hall, que nous ne visiterons pas car malheureusement il y a une représentation de prévu.
Alors on flanne jusqu’au museum d’histoire naturelle, une envie juste de voir le grand squelette dans l’entrée.
Petit tour chez Harrod’s , histoire de … puis petite marche à Notting Hill (on n’est pas le we hélas).
Il y a encore plein de choses à voir : Greenwich, pousser en banlieue, voir le château de Windsor, etc… Pas assez de temps.
Par un beau midi ensoleillé on finira notre séjour par un fich and chips au bord de la Tamise après avoir gravi les 311 marches de la colonne The Monument pour embrasser une dernière fois Londres (et voir que bientôt en haut de la colonne on pourra serre la main du gars dans le bureau d’en face tellement la construction est dense… triste).
Mais en même temps avec Londres à seulement 1h30 de Paris je crois qu’il y a de fortes chances que j’y retourne!
Question pratique :
Le London pass (3j) m’a permis pour la somme de 76,50 £ de visiter (croisière comprise) un lot d’attractions qui payées à part m’auraient couté environ 120£. Sachant que j’ai été devant certaines portes closes (exceptionnellement pas de bol) d’autres attractions et/ou que je n’ai pas été assez rapide (je voyageais avec ma maman) que j’aurais donc pu faire pour approximativement 88£ … je vous laisse faire le calcul…
3 Commentaires
Tu as vu pas mal de choses dis-donc … dommage pour Greenwich, il faudra revenir, c’est un coin bien sympa ! 🙂
Vous avez couru !!!!
En tout cas tu as capté des supers lumières sur tes photos.
et ben pas mal comme tour ! effectivement le pass ça vaut le coup – combien d’attractions sont comprises du coup ?