Posted in France Voyages

Les Jardins d’Eyrignac – Périgord

Les Jardins d’Eyrignac – Périgord Posted on 1 juillet 20134 Comments

Dans le Périgord il y a des grottes (de Lascaux), des châteaux mais aussi des jardins. Les jardins du manoir d’Eyrignac par exemple. Son emplacement aurait pu être confidentiel mais la multitude des panneaux indiquant leur direction dans le coin de Salignac-Eyvigues, on pourrait se dire que tous les chemins mènes aux jardins d’Eyrignac!

Et oui j’ai eu la chance le we dernier de faire un tour dans le Périgord. J’ai manqué les grottes mais j’ai eu la chance de visiter ces jardins.

Jardins verts toute l’année, les jardins d’Eyrignac sont une digne représentation de lart topiaire (art de tailler les arbres et arbustes dans un but décoratif). Ils sont composés de charmes, d’ifs, de buis et de cyprès. D’ailleurs une des premières allées visibles dans les jardins d’Eyrignac est justement l’Allée des Charmes.

Jardins Eyrignac

Nous avons été privilégiés et exceptionnellement nous avons pu traverser cette allée, admirant au passage un petit coin de relaxation fort sympathique.

Au bout de l’allée et des sculptures, un jardin Français. Des lignes droites, de belles courbes, le tout agencé de façon théâtrale. Le jardin à la Française quoi!

jardins Eyrignac

jardins Eyrignac

Direction le Jardin Blanc. Dans ce jardin ce sont les roses blanches qui se détachent sur la verdure. Le bassin bordé de grenouilles (!!!) complète l’enchantement du lieu.

La visite de poursuit par les nouveautés : le jardin potager et le pré fleuri, genre de jachère en fleur. Pour arriver au manoir d’Artaban (comme la citation « Fier comme Artaban » qui vient bien de là .. je vous laisse googleliser) et sa petite chapelle très intime qui serait idéale pour mon mariage (enfin si je me marrie un jour).

 

Les jardins d’Eyrignac valent vraiment le détour si on est de passage dans le Périgord Noir. Pour notre visite il manquait plus que le soleil, timide ce jour là.

Il sera également très agréable de finir ou de débuter la visite par un repas au restaurant des jardins.

Toutes les informations pratiques se trouvent sur le site des Jardins.

 

Alors tentés par ce petit coin de verdure?

 

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *