Posted in Forme & Bien-Etre Sport

Les 20km de Paris, cuvée 2015, on a fait notre cinéma

Les 20km de Paris, cuvée 2015, on a fait notre cinéma Posted on 11 octobre 20151 Comment

Le cinéma c’était le thème de cette année des 20 km de Paris, l’année dernière c’était la musique.


Cette course est pour moi ma préférée, même si au fil du temps elle a gagné en popularité et donc en complexité à courir.

Comme chaque année elle part de a tour Eiffel, passe par le Trocadéro pour filer dans le bois de Boulogne (mon terrain de jeu) avant de revenir dans Paris par les quais, rive droite puis rive gauche pour revenir au point de départ.

Cette année ce sont plus de 25 000 fadas qui ont pris le départ. Depuis que j’ai commencé à vraiment courir, il y a 10 ans et les 20km de Paris en 2006, je n’ai quasiment jamais loupé le rendez-vous, sauf en 2009, j’étais en train de perdre mon papa, d’où un caractère particulier au final de la course.

Au début de l’année je m’étais dit 1h45 max, mais toutes les épreuves de l’année (marathon, triathlon) ont fait que j’ai eu un peu un ras le bol du sport et des entrainements. Donc pas préparée du tout, et pourtant l’envie de refaire du sport est revenue il y a 3 semaines. Alors quoi? Se mettre mal pour essayer d’atteindre un objectif ? Et bien non cette année j’ai choisi de courir avec les copines, à leur rythme. Au diable le chrono!!

The dream team
The dream team

A ma gauche Nadia, à ma droite Sonia.

[Retenez bien cette dream team, vous la reverrez en novembre]

Après s’être bien refroidies dans le sas de départ (je me serais bien réchauffée avec les pompiers)

20km3nous nous sommes lancées à l’assaut de ces 20 km, tranquillou, séance longue prépa marathon pour une, brule graisse pour une autre (ça c’est moi!!).

Premier objectif : la pause pipi au 4ème km.. qui au final n’aura jamais lieu.. c’est fou quand on papote qu’on oublie ses envies!

Pour une fois donc je courrais sans musique, et c’est assez drôle d’entendre les conversations, comme d’autres ont entendus les nôtres, d’ailleurs.

On croise aussi des gens bizarres … bah oui cette année j’ai eu le temps de prendre des photos!

20km1

Quand on sort du bois et qu’on attaque Paris par les quais la vue est magnifique et pourtant on sait que ce qui arrive va être long, 6 km de ligne droite avec des « petites côtes de batard » (là aussi un copyright), pour enfin passer rive gauche au 17ème km:

20km2

Les trois belles en plein effort sur la fin (Copyright Noelle une amie de Nadia)

20km5

20km8Entre deux « je vous ai dit que j’en ai ras le cul? »

Nous avons fait la course ensemble pendant 19,6 km, et là vlan on a perdu notre Nadia! dingue comme on peut rapidement se perdre. Du coup c’est en duo que nous avons faite les photos de finish.

20km7

20km6

C’est fini pour cette course pour notre trio, mais le meilleur reste à venir en novembre en Martinique, je vous en parle cette semaine!

 

(et merci à l’Agence Epic et Tomtom pour le dossard)

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *