Posted in Forme & Bien-Etre Sport

Le vélo et moi

Le vélo et moi Posted on 25 juillet 20172 Comments

Moi à vélo..

J’essaye de me rappeler mon enfance.. et aucun souvenir de vélo ne me revient en mémoire.. je crois bien que je n’ai jamais eu de vélo à moi, j’en ai fait un peu mais avec ceux des autres.

Mon premier vrai vélo c’est à Paris que je l’ai eu, le jour où j’ai eu une cave pour le ranger. C’était un VTC (vélo tout chemin et non voiture de tourisme avec chauffeur), un B’Twin. Pas forcément très utilisé mais j’ai quand même fait Londres Paris avec.. quand j’y repense, quelle folie de faire ça avec un vélo aussi lourd!!
Londres Paris à vélo

Puis j’ai voulu m’initier au triathlon, mais je n’étais pas encore trop fan du vélo.. j’ai voulu être « à l’aise » (comprenez : le cadre route beurk!!) alors j’ai opté pour un modèle dit fitness , le speego 105 de chez Go Sport.
photo-1-1

Ah j’en ai fait des km et 1 ou 2 triathlons avec lui avant de le trahir avec un vélo de route quand il a fallu passer aux choses sérieuses. Il a fini comme vélo taf et maintenant il est expatrié chez ma mère en Vendée pour servir de vélo occasionnel quand je viens en vacances, parce que quand même je l’ai bien aimé.
Puis j’ai tenté du triathlon avec de plus grandes distances : half ironman… je suis rentrée dans le rang et j’ai souhaité la bienvenue à mon vélo de route. Un joli petit Bianchi, avec quelques teintes de rose, de noir :
velo2
C’est lui qui a l’honneur des pédales automatiques sur un vélo.. enfin pas tout le temps mais là je me reforce.

Il a déjà vu 3 half ironman et une tentative d’Ironman.

  En prévision d’un raid (celui des Alizées)j’ai voulu me mettre au VTT, parce que la nature, la forêt, les chemins détournés c’est bien aussi alors j’ai investi dans un VTT de la marque Trek (en provenance direct de chez Alltricks). photo 2 Bon soyons honnêtes il est clairement en ce moment sous exploité, je manque d’amis faisant du VTT. J’avais dit que le Speego me servait de vélo taf.. mais j’avoue que ses fines roues me gênaient un peu (trottoir toussa..) alors non influencée ou si peu je me suis tournée vers un style de vélo dit Gravel : un cadre route parce que finalement je m’y suis bien fait et que je préfère, des roues digne d’un VTC et des freins à disques « ça change la vie ». Mon gravel c’est un Kona :  

Alors lui il n’est pas du tout sous exploité quand je en suis pas en convalescence de mon mollet. C’est simple, dès que je peux l’utiliser je le monte : aller au yoga, au spining, chercher des sushis, avec des trajets de presque 15 km aller pour certaines destinations.

On peut dire que depuis ma jeunesse je me suis rattrapée, même si je reste toujours fébrile sur ces montures.

Actuellement j’héberge 3 de ces vélos (VTT à la cave, le route et le gravel dans mon appart de 40m2), pas toujours facile la vie de cycliste en Ile de France.

Je vais m’arrêter là…plus de nouveau vélo..ou alors… je ne sais pas…. il parait que les freins à disque sont maintenant autorisés en compétition.. quand on a gouté aux freins à disque c’est quand même autre chose..

ok ok j’ai déjà entrevu quelques potentielles proies chez Liv et chez Canyon..
Et vous , un vélo??

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *