Posted in Forme & Bien-Etre Sport

Le triathlon de Chantilly, 3ème!

Le triathlon de Chantilly, 3ème! Posted on 4 septembre 2016Leave a comment

Allez zou je vous raconte mon dernier triathlon. En fait pour la troisième année consécutive j’ai fait le triathlon format olympique de Chantilly.

Soyons clair de suite, ce triathlon intervient en fin de période de vacances avec tout ce qui a pu se passer en 2 mois (fêtes, apéros, bonne bouffe et mode relax) alors autant dire que les conditions ne sont pas à mon avantage.
L’année dernière j’avais fêté mon anniversaire 2 jours avant, cette fois ci c’était le jour même.

Bref qu’importe il fait beau, il fait trop chaud donc ce serait bête de ne pas y aller et de ne pas profiter du cadre magnifique offert par le château de Chantilly.

Ma vague de départ est à 10h30 mais j’arrive assez tôt car j’ai co voituré avec Dan qui part à 9h30 et en plus connaissant les lieux c’est mieux pour se garer.

Les process habituels, on récupère le dossard, on dépose le vélo dans la parc à vélo et on attend gentiment le départ en voyant les vagues précédentes partir et pour certaines ressortir de l’eau, notamment le format half ironman qui a commencé à 8h30.

Quand mon tour arrive je sais ce qui m’attend : un fond vaseux sur lequel on peut marcher.. beurk. Je bénis d’avoir la combinaison, l’eau n’étant qu’à 22 degrés. Mon premier réflex de pavlov je fais pipi … oui oui dans la combinaison, j’y peux rien, l’eau toussa.

Le départ est donné, on ne voit rien dans l’eau, et en dehors c’est soleil dans la face. J’ai conscience que j’ai mal accroché ma combi qui frotte dans le cou du coup. Je sais que le soir la douche va piquer à cet endroit. Je prends mon temps, un entrainement de natation en deux mois, c’est moyen.
Je vois enfin le bout, j’en profite pour un petit pipi encore avant de sortir : résultat 43 min contre 36 à la belle époque.

swim
Dans le parc à vélo j’ai pas tant perdu de temps que ça, j’enfile les chaussures de vélo et hop en selle Paulette. Partie pour 45 km je le sais maintenant vu que la première fois que je l’ai fait ils avaient dit 40…

Au début je suis bien en forme et au bout de 20 km petite baisse de régime, et pourtant je ne prends pas de gel.. pas envie, par contre grosse hydratation à basse de boisson isotonique.

(Nota Bene : il va vraiment falloir que je bosse ma nutrition)

velo1

velo2

(rooooo t’as vu j’ai remis les pédales automatiques, photo à l’appui!!)

Donc au bout de 45 48 km retour dans le parc à vélo (car oui 3 km en trop, 3 montres ont dit la même chose!) en 1h57.

Les jambes ne sont pas trop mal, j’enfile mes Skechers et je commence mon parcours course à pied. Mon talon se rappelle à mon souvenir , je ne souhaite pas forcer (depuis je sais que j’ai un début de bursite), il est 13h passé, le soleil est au zénith… le tout c’est de finir en se faisant plaisir. Je m’arrête aux ravitos pour papoter avec les bénévoles trop sympathiques, j’encourage à 800 m de l’arrivée un mec qui se met à marcher (et qui du coup me grattera sur la ligne d’arrivée, sympa).. bref un 10 kil en 1h10 même pas honte (oui ok je l’aurais préféré en 55′)

cap2

cap1

Et au final j’ai l’air contente non?

 

Pour l’occasion je porte un ensemble et une casquette 2XU , des Skechers Ultra road et (non visible sur la photo) un soutien gorge Anita. Et bien sur ma Garmin 920 XT.

 

Merci à Bernascom pour le dossard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *