Posted in Grece Voyages

La Crète en kayak

La Crète en kayak Posted on 1 septembre 20152 Comments

En cet été 2015 j’avais moultes projets : retourner voir les plages de Beyrouth, faire le trek des Highland en Ecosse… et si je réussissais à finir l’Ironman de Francfort je m’offrais la Crète en kayak.
Et bien comme la vie n’est pas un long fleuve tranquille, j’ai raté ma course, je n’ai pas voulu passer quelques économies pour un endroit déjà fait et surtout pas envie de me retrouver seule sur les chemins désertés (on se souvient de mon voyage en Suédie).
C’est pourquoi j’ai finalement opté pour un voyage en groupe (oui oui!) avec Terdav avec qui j’étais déjà partie faire l’ascension du M’Goun il y a fort longtemps.L’objectif : du sport, de la farniente et surtout .. surtout .. n’avoir rien à organiser.
En cet été 2015 je crois que choisir ce voyage Crète en kayak fut la meilleure décision que j’ai prise car ce fut vraiment un très très chouette voyage qui a tenu ses promesses, avec en plus du culturel permis par des horaires d’avion laissant vraiment la possibilité de visiter Héraklion (et le site de Knossos).


carte crète en kayak
Dans ce voyage la Crète en kayak ce fut un bout (petit mais parait il le plus beau) de la côte sud que nous avons exploré.
Selon ma Garmin 920, nous avons parcouru entre 50 et 55km de côte (tendance à oublier de déclencher), multipliant les arrêts sur des plages aussi belles que désertiques, ou presque, accessibles seulement par la mer.

Au programme également une randonnée dans les gorges de Samaria, petite balade d’environ 16 km (largement suffisante vu la chaleur).
La météo a été avec nous permettant, le vent aussi … comme d’habitude quand je voyage.
En attendant de parler d’Héraklion, Chania, Lissos, Marmara ou Loutro une vidéo pour résumer ce qu’ a été cette semaine en Crète en kayak.

J’espère avoir donné envie de tenter ce genre d’aventure. En tout cas moi j’envisage déjà le même, mais à Oman!

Circuit à partir de 1320 € avec Terdav , sans supplément pour la chambre simple (l’agréable surprise), avion et quasi tous les repas compris (certains moments on est content de choisir soi même son resto).

2 comments

  1. J’adore la Crète (dont je connais d’ailleurs surtout la partie occidentale) et faire la côte en Kayak, je trouve ça génial ! Ca me donne très envie 🙂

  2. ha la couleur de l’eau quand tu mets la Gopro dedans, ça donne carrément envie. De toute façon la Grèce c’est le deuxième plus beau pays du monde (après la France). Deux pays bien endettés d’ailleurs mais ce n’est pas le sujet.
    Et le groupe était sympa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *