Posted in Vietnam Voyages

Hué, Capitale impériale

Hué, Capitale impériale Posted on 11 mars 2014Leave a comment

Après la baie de Halong direction le centre Vietnam, Hué, déservi par un aéroport. Ce qui a été très pratique depuis Hanoi : 1h de vol. Je prévois d’y rester 2 nuits au minimum et éventuellement de me ballader autour. Sauf que là la météo n’a pas été vraiment avec moi, entre grisaille et pluie. Et un petit tracas de touriste qui a fait que ma seule préoccupation fut de visiter des endroits possédant des toilettes. A la fin de la journée j’étais exténuée. Donc je me suis contentée de visiter la cité impériale dans la Citadelle et la pagode nationale Dieu De avant de repartir plus au sud.

Hué a été la capitale impériale du Vietnam pendant près d’un siècle et demi. Elle fut un centre culturel raffiné et gastronomique… sauf qu’elle a beaucoup souffert au fil des temps. D’abord avec les français qui détruisirent une bonne partie de la cité impériale puis les Viet Minh. Donc aujourd’hui il ne subsiste que des restes de la cité impériale où tout est en train de se reconstruire. Il faut traverser la rivière des parfums pour y accéder par une des nombreuses portes richement décorées.

Hué - Entrée citadelle

hue 2

A l’intérieur on déambule entre divers temple, palais et maison.

hue 9

hue 11

hue 14

hue 21

hue 22

hue 27

hue 28

Bon en fait je ne suis pas très sensible à cette architecture et comme dit plus haut, pas dans la meilleure forme, donc l’endroit n’a pas su suscité en moi un quelconque « whaaaaou »!

Fin de ballade je pousse jusqu’à la pagode de Dieu De, où il n’y a absolument personne.

hue 29

hue 30

On a compris, Hué ça n’a pas été mon endroit préféré. Mêmes les photos reflètent l’ambiance : terne. Je décide donc de quitter Hué sans approfondir pour Hoi An au petit matin par le bus (Par la compagnie Camel dans les 5-6$, ils viennent chercher directement à l’hotel. Compter 3h de route au minimum).

Tous les épisodes de mon voyage au Vietnam ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *