Posted in Espagne Voyages

Flamenco, monument de Séville

Flamenco, monument de Séville Posted on 31 mars 20133 Comments

Comment passer à coté du flamenco quand on vient à Séville. Ce serait comme aller à Buenos Aires et ne pas voir de tango.

Tout d’abord la multitude de boutiques se rapportant au flamenco est assez impressionnante (de la plus sérieuse au magasin de souvenirs et leurs tabliers flamenco et castagnettes made in china), il y en a à tous les coins de rues de la vieille ville.

Flamenco

Flamenco

Comme nous étions à proximité, et sur les conseils de notre aubergiste, nous sommes allées voir un spectacle  au musée du flamenco ( Museo del Baile Flamenco). Le spectacle dure moins d’une heure, ce qui est largement suffisant car si les tenues sont riches en couleurs, il faut se l’avouer : les chants ça donne toujours l’impression à la longue que le chanteur s’est coincé le doigt dans la porte! Mais c’est à voir quand même, hein! comme une pièce de patrimoine. Après on y est plus ou moins sensible, selon les gouts.

Flamenco

Flamenco

Attention voilà l’homme aux chaussures rouge, à faire pâlir n’importe quelle blogueuse mode!

Flamenco

Flamenco

Flamenco

Comme nous étions sur place nous en avons aussi profité pour visiter le musée le lendemain pendant une petite ondée printanière. Le musée se visite très rapidement à mon sens , peut être manque-t-il vraiment d’explication pour l’ignare que je suis. Néanmoins on peut y voir de bien belles toilettes d’antan.

Musée

Musée

Chaussures

Il est bien évident que jamais je n’aurais quitté Séville sans essayer une de ces fabuleuses tenues. Ce fut chose faite lors d’une énième averse durant laquelle nous avons trouvé refuse dans les galeries Lafayettes locales. Une partie d’un étage remplie de robes à volants attendant qu’on les essaye! Et voila … on dit tous Olé!!

Photo de Chocoralie.

D’autres photos sur Flickr.

A suivre la visite de la vieille ville de Séville.

Et en attendant d’autres aventures sévillanes chez mes compagnes de voyage : Delphée, Chocoralie, Journal de Maman et Vagabonde

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *