Posted in Carnet France

Désirer la Désirade

Désirer la Désirade Posted on 30 août 2014Leave a comment

Petit retour en France entre 2 voyages en Asie, avec Belle-Ile dont j’avais déjà parlé là et un hôtel de charme, La Désirade.
Le temps de ce we c’est effectivement là que nous avons logé, mes compères, Delphine et Catherine, et moi.
Situé à une quinzaine de minute du Palais, le port où nous avons débarqué, la Désirade est un ensemble de maisonnettes toutes de rose vêtues, alliant habitat traditionnel et habitat un peu plus moderne.

La désirade

Les chambres

Des chambres pour deux pour un we en amoureux.

La Désirade propose aussi des chambres familiales avec petit salon et chambre pour enfants.

Si l’hôtel est référencé boutique-hotel (généralement ce terme désigne plutôt des hôtels à tendance design, de ce que j’ai pu expérimenté), il garde une décoration plutôt typique à l’ile.

 la desirade 2

la desirade 12

Les services

Et au milieu coule une piscine. Notre grand regret… c’est qu’on a pas mal vadrouillé et nous n’avons point pu en profité.
Par contre on a bien profité de l’espace spa, avec un jacuzzi en plein air et un espace relaxation avec vue sur la nature. Le tout après un petit sauna et/ou hammam.

la desirade 4

la desirade 16

la desirade 15
Dans le même espace se trouve un petite salle de gym pour les plus sportif (mais il serait bien bête de ne pas profiter des chemins en pleine nature pour faire un petit jogging).

Le petit déjeuner

Juste une photo car c’était tellement appétissant que j’ai posé l’appareil et j’ai mangé. Très copieux, alliant salé (jambon, saumon, etc..) et sucré avec des viennoiseries et surtout, surtout!!, du caramel au beurre salé (j’en salive encore).

la desirade 1

Imaginons à l’heure où j’écris qu’un été indien s’annonce, je ne pourrais que vous conseiller de profiter des promotions d’automne et d’aller vous ressourcer à Belle-Île.

Hôtel Restaurant SPA La Désirade

« Le Petit Cosquet » – 56360 BELLE ILE EN MER
Tel 33 (0)2 97 31 70 70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *