Posted in Vrac

De Outlander à un trek et road trip en Ecosse

De Outlander à un trek et road trip en Ecosse Posted on 26 mars 2015Leave a comment

L’Ecosse est une de ces destinations auxquelles je n’aurais pas forcément pensé d’emblée. Même si la destination plus vers le nord ne m’est pas étrangère ni rébarbative, le Royaume-uni et donc l’Ecosse, non franchement je n’y pensais pas vraiment.
Ca m’a effectivement effleuré l’esprit cet été lorsque je me suis demandée ou partir quelques jours en rando pas trop loin (hors de France). Mais c’est surtout en visionnant Outlander que ça m’a paru être une évidence comme futur projet de voyage (parmi tant d’autres).
Aparté : Oulander c’est une nouvelle série qui se déroule en Ecosse, tirée des livres Le Chardon et le Tartan. L’histoire d’une infirmière anglaise qui de 1945 se retrouve populsée dans les highlands en 1780. Très amoureuse de son mari en 1945, elle rencontre un beau gars en kilt dans le passé et tombe sur le sosie de son mari (en fait l’ancètre) qui est un vrai salopiaud d’anglais.
outlander2

Outre la belle histoire romantique, ce sont les paysages qui m’ont fascinée. Toutes ces étendues que je suppose encore assez sauvages.
Donc depuis la fin du 8ème épisode en novembre (le neuvième étant programmé pour 04 avril 2015) je commence à me rencarder pour un petit  trip d’une quinzaine de jours.
Pourquoi autant de temps? (selon certains qui boucleraient la chose en une semaine)
Parce que déjà j’aime prendre mon temps.
Et surtout de diviser le parcours en deux types de voyages : un trek et un road trip.
D’abord commencer par un petit trek de 7 jours pour traverser les highlands de Glasgow à Fort William, le West Highland Way. Avec les aléas météorologiques que ça comporte .. l’Ecosse c’est un peu la roulette russe. Personnellement j’y serais bien allée en mai avant l’invasion des midges (apparemment une sorte d’hybride entre le moucheron et le moustique, réincarnation en insecte de Dracula, attaquant en grosse bande). Mais je n’ai pas le choix ce sera, aout, certainement fin aout.
Arrivée à Fort William, ascension du Ben Nevis (un petit 1343m) puis bascule en roadtrip (ou bus trip, pas encore décidée si j’avais le courage de conduire à gauche, ou les 2) pour faire la tournée de lieux mythiques du whisky (Oban), de tour sur les iles (Mull, Skye, Staffa), pousser jusqu’à Inverness en revenant tranquillou sur Edimbourg via Aberdeen.
Et plus j’écris plus je me dit que 2 semaines ça va être un peu juste. L’impression de tellement de choses à voir.
Si on regarde la carte ça ferait à peu près cela (grosso modo) :

scotland

Pour voir de jolies choses comme cela :

The-Jacobite-1024x700

skye-2

Crédit photo VisitScotland.

C’est un voyage en 2 parties, en 2 styles, que je peux faire seule, ou accompagnée.

Qui cela tenterait??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *