Imagine que Paulette c’est moi. Qui parcourt la Vélodyssée
On commence à connaitre mon amour naissant pour le vélo avec un premier épisode avec un London to Paris à dos de B’twin, des compétitions de triathlon avec des entrainements (certes encore trop rares) de 90 km sur les chemins de la vallée de Chevreuse. Forcément un jour, peut être pas si lointain, cette extension de mon entre-jambe qu’est la bicyclette finira peut être par s’incruster dans mes voyages. Mais n’en sommes pas encore au point de faire la traversée de l’Argentine comme ça.
Et donc on m’a fait part (et donc je vous en cause) d’un site tatant le terrain de la balade vélo/voyage/longue distance tout le long de la cote Atlantique. Le site s’appelle La Vélodyssée.
Pas moins de 1200 km de routes répertoriées de Roscoff à Hendaye.
Dans la carte ci contre qui se trouve sur la page d’accueil on peut sélectionner le tronçon qui intéresse.
Par exemple comme en ce moment c’est le Voyage à Nantes … à Nantes, pourquoi ne pas se balader dans les environs.
Et hop apparait le détail du parcours à l’écran (cliquez pour voir). Sur cette carte on peut choisir de faire apparaitre les logements, les trucs à visiter, etc…
Les différentes couleurs indiquent de quelle nature est le tronçon : exclusivement cycliste ou pas, ça permet d’anticiper.
Et tronçon par tronçon on se fait son road book. Passant du canal de Nantes au marais salants de l’ile d’Olonnes..
Va va Paulette jusqu’à Hendaye (n’oublie pas de t’arrêter à Seignosse).
Personnellement je trouve l’idée vraiment bonne, d’autant qu’un label « accueil vélo » se met progressivement en place avec les établissements sur le parcours.
En plus sur le site vous trouverez tout plein d’infos sur comment faire un beau voyage en vélo!
Cette année je suis full coté taux d’occupation de l’été, mais je sens que l’année prochaine je risque de me faire quelques tronçons le long de la cote … dès que j’aurais résolu comment on passe de Royan à Verdon sur Mer sans faire un grand détour.
Pas de commentaire