confidentielles.fr

avec Overblog

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Jeudi 8 octobre 2009 4 08 /10 /Oct /2009 14:18
J'en avais déjà parlé du désir d'enfant.. ça revient. Certains diraient que c'est l'épisode douloureux du moment qui me fait dire ça, que de ce fait c'est le pire moment pour prendre une décision (comme si demain j'allais aller au magasin et ramener un mouflet sous le bras). Et d'autres comme d'hab' que c'est égoiste de vouloir un enfant à soi, sans père, bla bla bla... bah en fait à  y réfléchir ce sont les mêmes.
Je dirais même que à y réfléchir encore plus ce ne sont que des hommes qui disent cela...
A y réfléchir une fraction de seconde encore plus des hommes avec femme et enfants....
Allez je réfléchis une seconde de plus : que des hommes avec femme et enfants , infidèles ou avec désir fort prononcé d'infidélité ...
...non parce que tu comprends avec le bébé on est fatigué, enfin surtout elle, pas envie, pas l'énergie pour la gaterie, enfin surtout elle, enfin tu verras le jour où ça t'arrivera...
Oui ben parlons en du jour ça arrivera... et il faudrait voir à ce que ça ne tarde pas trop (plus toute jeune la froggy)..
Alors déjà mettre les choses au point : JE NE SUIS PAS FOURNIE AVEC LES COUCHES CULOTTES (ou alors seulement celles qui iront à mon mome)..
Bizarrement coté femmes j'ai une adhérence à quasi 90% sur le fait d'éventuellement me lancer.
Une de mes amies m'a posée cette question : qu'est ce qui fait qu'on est moins égoiste à deux de vouloir un enfant, sachant que potentiellement et statistiquement parlant on fera subir à l'enfant les désagréments de séparation/divorce/engueulade voir abandon? Ce qui est beaucoup mieux bien entendu qu'élever un enfant dans un foyer monoparental.
Intéressante question ...
Quoiqu'on me souffle déjà (ou plutot on m'explose les tympans) que l'enfant doit pouvoir connaitre ses origines (meme dans le cas où elles se refusent à lui), une identité qui va par paire, etc...
L'éternel débat... dont l'issue est variable avec l'individu et sa psychologie.

Bref par curiosité me voilà à regarder comment faire... oui enfin en assistée, sinon je sais comment on fait, hein. En france pour une célibataire (ou femme pas en couple dit "normal"), la procréation assistée ça n'existe pas, alors il faut aller en Belgique ou en Espagne. Je mise sur l'Espagne, j'ai fait un devis en ligne via un institut barcelonnais. Là on t'explque que tu as 2 choix :
  • la FIV (petit mix en éprouvette de l'ovule et du spermatozoide)
  • l'insémination : zou direct le sperme à l'intérieur
Bon en gros je vous ai résumé le truc. Alors les prix... Pour le premier c'est de l'ordre de 4500 € et le second 1500€. On rajoute les frais de transports , l'hébergement...

Ouias c'est froid comme démarche... brr
Alors si je prends une telle décision on va se laisser le temps de tenter le coup naturellement, hein, tant qu'à faire que ça soit gratuit et qu'en plus j'ai le plaisir avec...

Des remarques?

PS : certaines choses sont dites au second degré mais très peu donc ame bien pensante à la théorie judéo-chrétienne super développée modère toi..
Par Frogita - Publié dans : Frogita
Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je te comprends et si c'est évident qu'il vaut mieux pour en enfant connaitre ses 2 parents ensemble, je pense qu'il y a un âge, une période, un évènement qui fait que si tu n'as pas dégoté un père potentiel, tu peux envisager d'avoir ce type de recours. Par contre, j'ai un peu plus de mal à concevoir le don de sperme anonyme, pour le côté priver un enfant de toute éventualité de connaitre son père. Bref, pas facile comme sujet ...
Commentaire n°1 posté par Anne Claire le 08/10/2009 à 15h18
parce que si pas anonyme je préfère une personne de confiance que le premier inconnu qui veut bien et qui potentiellement peut aussi être une source d'ennuis.
Or dans les potentiels non anonymes aucun n'est volontaire.
Pas facile de convaincre un homme qui a bien des années encore pour engrosser de bien vouloir faire un enfant avec une nana qui ne lui fera même pas la cuisine ni s'occupera de ses chemises.
Quand à un non anonyme non consulté, ce n'est pas ma politique (sauf peut etre pour ... et encore)
.
Bref il y a toujours un obstacle.
Réponse de Frogita le 08/10/2009 à 15h25
Je suis un homme, un père, divorcé de surcroit, donc parfaitement dans la norme...
Et je te dis : achète un chien (ou un chat si tu préfères), ça coute moins cher.
Ben oui, a priori, un enfant se fait à 2. Ben oui, a posteriori, il y a de grandes chances que le couple explose en vol.
Mais si les 2 ne sont pas trop bêtas, ça arrive quand même, ils arrivent à faire que, sur le sujet de/des enfant(s), toute leur haine est mise de côté pour le bien du/des petits.
Et le/les gamin(s), même si bien sur ce n'est pas idéal, va/vont bien, parce qu'il/ils a/ont UN PAPA et UNE MAMAN qu'il/ils adore(nt)
Commentaire n°2 posté par ljud le 08/10/2009 à 15h45
c'est beau quand on a déjà un enfant de dire ça....
De grandes chances que les femmes qui critiqueront également ce genre de démarche seront déjà mère ou alors encore très jeune avec toute opportunité de faire un enfant.

Pas de chien, pas de chat, je suis allergiques aux poils (d'animaux)
Réponse de Frogita le 08/10/2009 à 15h51
Pas une critique...
Je sais, je sais, c'est facile de dire ça....
Mais le "vieux con" que je suis connait aussi des gamins aujourd'hui ados qui morflent bien d'etre dans ce schéma là ...
Commentaire n°3 posté par ljud le 08/10/2009 à 16h11
tout est question de personnalité
Réponse de Frogita le 08/10/2009 à 17h26
Moi je trouve que tu as parfaitement raison. Ce n'est pas la peine d'écouter les biens-pensants ou les moralistes, et sache qu'il n'y a aucun égoïsme à vouloir élever seule un enfant.
Ce n'est en tous cas pas moi qui vais te faire de la morale à deux balles, surtout avec trois enfants et une petite-fille, je sais ce que c'est, et je suis toujours content de voir les familles s'agrandir autour de moi. Tiens, pas plus tard que dimanche dernier, une petite fille d'une amie bloggueuse très proche.
C'est sûr qu'à deux, c'est mieux, quoiqu'il arrive ensuite, mais tu sauras trouver des amis proches qui pourront lui apporter l'autorité masculine, comme le faisait une amie seule qui nous confiait son gosse pour qu'il se frotte de temps en temps à un homme.
De toute façon, le plus important pour élever un enfant, c'est beaucoup d'amour et beaucoup de dialogue.
Donc moi je te dis fonce, vas-y, tu ne le regretteras jamais, et en échange, tu auras un sourire d'enfant qui t'aidera à avancer.
Très belle idée, je trouve ;0)
Commentaire n°4 posté par Philémon le 08/10/2009 à 18h12
idée n'est pas vraiment le terme que j'utiliserais..
futur choix de vie peut etre
Réponse de Frogita le 08/10/2009 à 18h27
Oui, tu as raison, choix de vie est plus approprié ;0)
Commentaire n°5 posté par Philémon le 08/10/2009 à 18h48
Je comprends le désir, évidemment plus marqué chez les femmes, mais pas la démarche. Un enfant, dans une société évoluée comme la nôtre,  représente une belle preuve d'amour entre deux êtres, et aussi la volonté de transmettre.

Alors faire un enfant toute seule, c'est se priver d'une composante très importante. D'autant, qu'il y aura des moments difficiles. Parents, c'est déjà très compliqué, alors mono-parent, ça promet. Sans parler de la question légitime des origines qu'il se posera de toute évidence..

Sans tomber dans la psychologie de bas étages, la vraie question est pourquoi une femme comme toi (intelligente, sportive, cultivée et avec de la  personnalité..) ne trouve pas quelqu'un digne d'intérêt ou un futur père potentiel ? C'est assez difficile à comprendre..

Quoiqu'il en soit, il y a aussi une troisième option, l'adoption. Pas forcément facile en France en tant que "mono-parent", mais à l'étranger, c'est peut-être plus facile.
Commentaire n°6 posté par G. le 08/10/2009 à 21h38
Je vais plutot retourner la question : pourquoi n'y en a t il pas un qui m'est trouvée digne d'intéret d'être une mère potentielle avec toutes ces qualités que tu énumères?

quant à l'adoption, coté racine je ne vois pas trop la différence...
Réponse de Frogita le 09/10/2009 à 00h29
Vous me faites bien marrer les bien-pensants et les "je pense à ta place" !
Tout d'abord il n'est pas permis de juger, c'est un sujet suffisemment délicat et sensible !
En premier lieu, je dis "Bravo" à Froggy d'oser aborder ce sujet !!! Ce n'est pas si simple et encore très tabou dans notre bonne vieille société très évoluée.
Et qui dit évoluée, dit multitudes de profils, de parcours et de chemins.
Et là c'est une possibilité de chemin de vie effectivement tout autant honorable que les autres parcours.
Aller au-devant de problèmes avec cette solution ?? ah oui, je pense qu'elle en est consciente ! mais en même temps rien ne remplacera jamais le sourire d'un enfant et son regard qui te transperce le coeur à chaque fois qu'il t'appelle Maman (ou Papa). Les problèmes à l'adolescence ? quasiment aucun parent n'y échappe ! ils seront un peu plus prononcés pour certains voire amoindris si elle anticipe. La communication est toujours primordiale !
Et puis non, en effet ce n'est pas ce que l'on imagine quand on est petite fille, mais c'est une solution qui existe, pas l'idéale c'est sûr, mais on finit forcément par y penser dans certains cas.
Pour éviter ce genre de procréation, il faudrait indéfiniment attendre l'hypothétique prince charmant ??
"soeur Anne, ne vois-tu rien venir ??"
Hum !... et s'il ne vient pas ? on s'achète un chat ?? Re Hum !!!

Bref, tant de choses à dire sur le sujet ! il y a du bon et du moins bon ! mais personne ne peut donner de leçons.

LaPanther. Mère célibataire (non décidé à l'avance) de 2 enfants qui a de sacrés emmerdes avec les "géniteurs".

PS : Froggy ! quelque soit ta décision dans l'avenir je te soutiendrais ! et puis en plus je suis certaine que tu feras une formidable maman !!!
Commentaire n°7 posté par Feu LaPanther le 08/10/2009 à 22h37
et toi tu sais que je suis allergique aux chats et que j'ai peur des chiens (non ça peut etre pas)
Réponse de Frogita le 09/10/2009 à 00h31
Peur de n'avoir personne pour s'occuper de toi lorsque tu seras vieille ?
Commentaire n°8 posté par no_country_for_old_men le 09/10/2009 à 02h44
1) qui nierait cet état de fait?
2) mais de nos jours faire confiance à ses descendants pour ne pas vieillir seul(e) est aussi un pari risqué
Réponse de Frogita le 09/10/2009 à 11h47
Je pars avec un ENORME handycap : Père de famille, marié, 2 enfants. Bref le mauvais profil pour les conseils. Donc je ne prodiguerai pas de conseil.
Faire un enfant est quelque chose d'important, un engagement sur une très longue durée. Cela change la vie. Et le modèle un couple nécessaire pour élever un enfant n'est pas général, la sociologie moderne considérant que de toute façon, il faut plus qu'un homme et une femme pour "faire" un enfant (et tu es entourée d'ami(e)s).
 
C'est un choix très structurant. Après c'est à toi de voir, tu es la première intéressée. 

C'est tout. 
Commentaire n°9 posté par Rémi le 09/10/2009 à 10h14
et puis il y a une catégorie d'homme que je ne souhaite pas avoir pour père de mon enfant
Réponse de Frogita le 09/10/2009 à 11h48
bonjour froggy,
je suis dans la catégorie des hommes, père de famille, avec femme et un penchant pour l'infidélité ! le cliché quoi !
tout ça pour dire que même si il ne faut pas ignorer le coté parent isolé, vouloir un enfant est toujours une bonne chose !
Et puis combien de femme (plus rarement les hommes) vivant en couple sont dans les faits des mères isolées ??? 
l'image du père partageant les taches et l'education est souvent utopique !!
ha si !!! quand y a du monde à la maison !!!
un test simple, fait tomber  5 fois un enfant, combien de fois appelle t-il son pére ???
fais comme tu le sens Froggy !!!

Commentaire n°10 posté par capirex le 09/10/2009 à 10h48
faire tomber 5 fois un enfant pour voir qui il appelle!
mais t'es fou toi?

Bon sérieusement pourquoi t'es infidèle? (pas le sujet mais ça m'intéresse toujours)
Réponse de Frogita le 09/10/2009 à 11h51
tu as bien raison de vouloir t'occuper de toutes les options possibles si tu es décidée. Il vaut mieux que tu fasses "un bébé toute seule", qu'avec un con qui, une fois séparés fera tout pour vous pourrir la vie à toi, ton gosse, et le nouvel homme de ta vie! crois moi..; c'est une option  qu'il ne faut pas négliger... Un homme peut cacher son caractère pendant longtemps... et tu t'apperçois ensuite quel muffle c'est !!!
Commentaire n°11 posté par Sandra F le 09/10/2009 à 11h09
et plus ça va plus j'en vois des cons du genre...
Réponse de Frogita le 12/10/2009 à 11h28
Je pense qui si tu le sens ainsi il faut tenter l'aventure.
Je suis d'accord avec toi, je pense que quelque soit la situation, avoir un enfant c'est d'un certain point de vue égoïste. cet enfant tu le veux pour toi, pour ton couple, sinon on pensait rationnellement à l'enfant, vu le monde dans lequel on vie on n'en ferait plus.
Ta démarche n'est pas plus, pas moins égoïste que celle de tous ceux qui décident d'avoir un enfant.
Donc fonce.
Commentaire n°12 posté par Mushu le 09/10/2009 à 16h03
Clairement en couple ou seule, faire un enfant de nos jour ce n'est pas forcément lui filer un avenir brillant et insouciant..
Réponse de Frogita le 12/10/2009 à 11h30
Salut Frogita

Juste une question (que tu trouveras peut être stupide !!)
Si tu le fais "seul" cet enfant, qui s'occupera de lui quand tu voudras aller courir ?
Vu que tu aimes beaucoup courir, es-tu prête à changer tes habitudes ?
Le statut de mère et de sportive n'est pas incompatible, mais c'est quand même plus facile à deux.

En tout cas, je te souhaite d'avoir un (ou plusieurs) enfant(s)
Et quand ils commenceront à faire du vélo, tu pourras toujours courir à côté d'eux. Tu verras, c'est génial !!


Commentaire n°13 posté par Marco le 09/10/2009 à 20h02
C'est déjà réfléchi...
Réponse de Frogita le 12/10/2009 à 11h30
Moi je dis fais comme tu le sens. Finalement c'est ta vie et seule toi sait vraiment ce qui est bon pour toi et ce que tu veux faire de ton passage sur Terre. La vie est trop courte pour se laisser dicter sa conduite par d'autres.
Commentaire n°14 posté par Cécile le 12/10/2009 à 06h57
Je ne l'ai jamais fait, enfin je crois , et clairement tant pis pour les bien pensants
Réponse de Frogita le 12/10/2009 à 11h31
Tu veux, tu fais!!
Action et merde aux autres.....
Commentaire n°15 posté par Sandra le 12/10/2009 à 08h19
Ce sont tes hormones qui parlent!! :-)
Réponse de Frogita le 12/10/2009 à 11h32
5 fois pour que le test soit répétable !!!
autrement l'infidélité.... c'est complexe
les gênes ? la facilité ? l'habitude ? le danger ?
je sais pas ... même quand j'ai décidé de rester sage
des qu'une porte s'ouvre, je la franchis !
Commentaire n°16 posté par capirex le 12/10/2009 à 10h50
pige pas..
Réponse de Frogita le 12/10/2009 à 11h33
Je comprends, pourquoi ça choquerait ? Mais de mon côté j'aurais choisi l'adoption...
Parce que je me serais senti proche de cet enfant dont les parents n'ont pas voulu. On a beau ne pas tomber sur les bonnes personnes, on a tous le droit à une chance (et ce n'est pas pour paraître moral).
J'aurais eu l'impression de me faire du bien en même temps qu'à lui et ça m'aurait fait deux fois plus plaisir.

C'est juste mon avis.
Commentaire n°17 posté par L le 12/10/2009 à 17h30
Je n'etais pas passé depuis un chti moment mais ton sujet m'interpelle.

Moi le gros Bémol que je vois est que faire un enfant toute seule implique qu'il n'aura pas de père, et je suis persuadé que cela perturbe énormément les enfant d'avoir qu'un seul parent, pas de présence masculine, risque pour toi fusion avec lui (c en général le papa qui coupe ce coté fusionnel).

Bon après on va me dire qu'il ya des pères qui s'en foutent et qui se tirent sans penser à leurs enfants. Mais bon je reste persuader qu'il faut une présence masculine et féminine pour qu'un enfant s'épanouisse.

Après je comprend ton envie, car c'est c'est une des plus belles expériences de la vie ! Mais faudra juste assumer après les conséquences si il y en a .

La réponse à la question de G. devrait être développé d'après moi ... en tous cas par toi !
Commentaire n°18 posté par Lorenzo le 13/10/2009 à 13h24

Suivre le fil

  • Flux RSS des articles

Rien....

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés