Posted in Vrac

Actus de France, ça fait peur

Actus de France, ça fait peur Posted on 21 janvier 2014Leave a comment

Loin de la France à l’heure de mon petit déjeuner, quand ma time line twitter et facebook dort encore (6 heures de décalage oblige), France je te suis, mon doux pays, à travers les nouvelles du front. Et quel front, voir quel affront!

Partie sur une martyrisation ou une condamnation de Dieudonné (selon le côté où on se trouve) qui a fait grand tord à un plat mythique de mon enfance, si bien cuisiné avec une sauce tomate par ma grand mère, en ramenant à la surface ce que l’homme peut cacher de plus désagréable au fond de lui, je pensais bêtement que les mauvaises nouvelles que je trouverais seraient la crise, le chomage, ce genre de truc tout aussi important.

Première surprise, la love affaire d’un homme affable surnommé Flamby, avec une actrice. Révélée par un magazine plus que voyeuriste dont se sont inspirés ensuite les plus sérieux, j’ai suivi l’affaire sur les réseaux sociaux. Voilà à peu près ce que j’en ai retenu par bribes :

  • Flamby est vraiment un homme normal au final

Ah … donc un homme qui a déjà quitté sa femme, mère de ses 4 enfants (chose qui arrive on est d’accord) pour une autre femme que finalement il trompe avec une actrice est un homme normal. Au même instant je vois la gent féminine de mon entourage se plaindre des hommes comme quoi, pour faire un gros raccourci, ce sont tous les mêmes. Mais mesdames si on vout dit qu’être infidèle c’est normal, dites vous que la fidélité, la confiance tout ceci est peut être anormale après tout.

  • Dévoiler l’affaire serait un coup monté

Ben il a vraiment une histoire avec l’actrice non? donc il est où le coup monté?

  • Pseudo première dame hospitalisée

Si c’était vraiment la normalité les hopitaux seraient bourrés à craquer …

Qui aurait cru que cet homme serait un homme à femmes (cela dit le pouvoir ça aide). Rappeleons nous qu’une actrice blonde avait posé nu sur twitter pour fêter sa victoire..

Une pensée pour l’actrice, dans un pays où on n’oublie que de façon sélective, et pour son avenir.

Et vlan patatra, seconde nouvelle que je ne pensais pas voir relancer avec autant de véhémence : des groupes actifs déjà pendant le vote de la loi pour le mariage gay reviennent à la charge pour remettre en cause la légalité de l’avortement, à l’image de nos voisins hispaniques. Ou l’impression d’avoir reculé d’un demi siècle en quelques jours. A ce rythme là on sera à l’époque du moyen age fin 2014. Dans le top des slogans anti IVG, le plus ridicule : « Je suis bio, je garde le petiot ». Sinon tu avales aussi pour pas gacher ou c’est du cannibalisme? (ce n’est pas de moi mais d’une amie). Un borgne évoque alors que la femme ne doit pas oublier son devoir de reproduction.. A quel moment il voudra également traire les femmes? Monsieur sachez que j’ai choisi le droit de ne pas me reproduire si c’est pour qu’un enfant doive vivre dans une société telle que vous et vos semblables sembliez vouloir la construire.

Heureusement une actrice blonde veut poser nue sur twitter en réaction aux anti IVG!

 Comme dirait Gilles V. de Touche pas à mon poste, j’ai mal à ma France.

Et si j’arrêtais tout bonnement de suivre l’actualité quelques jours et j’allais profiter de la plage?

Ps : ne me demandez quel film a tourné l’actrice blonde, elle est trop occupée à poser nue sur twitter…

Pps : Je vous parlerais bien du Vietnam où je suis mais je dois attendre pour traiter les photos .. et sans photos c’est moins drole… mais il suffit de suivre mon compte instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *